DESINTOX. Une rumeur sur la mort de Abdelaziz Bouteflika enflamme la toile!

DESINTOX. Une rumeur sur la mort de Abdelaziz Bouteflika enflamme la toile!

DESINTOX. Plusieurs journaux arabes libanais, Syriens, Irakiens et Marocains et Iraniens ont rapporté l'information du décès du président algérien Abdelaziz Bouteflika. La rumeur aurait été lancée par un site marocain "Chouf TV" et reprise par d'autres sites, pour atterrir grâce à la magie du net au Liban en Syrie, Iraq et en Iran. Elle aurait gagné également les réseaux sociaux pour enfler comme un gros hématome.

Pourtant, même si ses apparitions sont rarissimes, la présidence relaie les activités épistolaires du chef de l'Etat. Qu'importe, sa dernière "maladie" a fait surgir moults supputations et rumeurs infondées.

Et dans le lot Chouf Tv et quelques médias réputés comme courroie de transmisison de toutes sortes de fausses informations excellent à tromper l'opinion. Ce qui interroge dans cette histoire, c'est que ce site semble habitué à lancer la même rumeur, à chaque fois que le président algérien s'éclipse ou tombe malade. Pourtant, une petite recherche sur Google, suffit pour constater que ce site a annoncé la même information quatre fois en un an: en avril et en novembre (2 fois) 2016 et en janvier 2017 !

L'annulation de la visite en Algérie de la chancelière allemande, Angela Merkel , prévue le 20 février dernier, pour cause de "bronchite aigue" du président algérien , semble avoir accentué la rumeur de la mort de Bouteflika, non seulement en algérie mais chez nos voisins et dans plusieurs pays arabes.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

merci

avatar
ishaq aiche

Nice article I found it very helpful, thanks for the article I am very interested

visualisation: 2 / 5