« Ceux qui veulent l’abolition de la peine de mort ne comprennent pas l’Islam »

Le Docteur Mohammed Chérif Kaher, président de la Commission Nationale des Fetwas du Haut Conseil Islamique a expliqué que la position de cette institution sur la question de l’abrogation de la peine de mort ne peut pas sortir du cadre du texte clair du Coran. Il a ajouté que la loi du Talion est un devoir pour les Musulmans tels que le jeûne.

Contrairement au discours modéré qui a été prononcé, avant-hier, par un membre du Haut Conseil Islamique, M. Mahfoud Smati, sur la question de l’abrogation de la peine de mort de la législation algérienne, lors de son intervention dans la conférence sur la réforme du Code Pénale en Algérie et l’activation de la recommandation des Nations Unies portant l’abolition de l’application de la peine de mort, organisée, hier, à l’hôtel Aurassi, le Docteur Mohammed Chérif Kaher, président de la Commission Nationale des Fetwas a affirmé en marge des travaux de la conférence que la position du Conseil ne sort pas du cadre de ce qui a été stipulé dans le Coran. Le discours du Docteur Kaher a été catégorique concernant cette question, contrairement à son collègue dans le Haut Conseil Islamique, Cheikh Smati, qui a déclaré au nom du Haut Conseil Islamique : « si le Cheikh a déclaré que le Haut Conseil Islamique ne voit pas d’objection à annuler la peine de mort de la réglementation algérienne, cette déclaration n’engage pas le HCI et c’est peut être sa position personnelle. Le Docteur Kaher a ajouté : « nous, membres du HCI, sommes d’accord entre nous, l’ensemble des membres du Conseil se sont mis d’accord sur le principe que notre institution sera avec ce qui a été stipulé dans le Coran ». Interrogé s’il y aura un minimum de consensus avec les juristes présents à cette conférence qui appellent à l’abolition de la peine de mort, il a clairement répondu : « il est impossible que nous nous mettions d’accord avec eux, puisqu’ils ne comprennent pas l’Islam ».

Sce : El Khabar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
rachid DBK

salam alaykom. eh bien je sais si je suis avec des intello ou avec des islamophobe, si bien que je suis d'accord que les terroriste soit relacher avec de forte prime sans etre inquiète ni meme repondre de leur crimes je ne vois pas la relation avec la charia du coran. et je vous le dit tout en etant trés fière d'etre musulman si la charia etais appliquée vous serez les premiers a vous felicité de son impacte sur l'individu et la socièté mais que dire sauf en démocratie chacun a le droit de s'exprimer et je le respecte sans vous m'epriser ou vous insulter. que dieu vous pardonne et au lieu de répondre hativement a la question prenez la peine de bien vous renseignez sur la ou votre religion et le pourquoi du comment. merci et bonne continuation

avatar
normal

La peine de Mort doit être abrogée.. auquel cas ce sont les Magistrats qui assassineront qui ils voudront, et au mépris des lois!

Aujourd'hui, ils ont le droit de priver qui ils veulent de ses droits ou d'avantager qui ils veulent, au Mépris des Lois et e, n toute impunité.. Immunité garantie. Ils mettent sans aucune raison qui ils veulent en Prison et lui brisent sa vie.. Ca nous suffit !! Merci !!

visualisation: 2 / 16