Le chanteur Khaled prêt à prendre les armes pour combattre à Gaza

 Le chanteur Khaled prêt à prendre les armes pour combattre à Gaza

Le roi du Raï algérien Khaled a affirmé qu'il était prêt à prendre les armes pour aller combattre contre l'armée israélienne dans la bande de Gaza, dans un entretien jeudi au quotidien arabophone Ennahar.

"Je suis prêt à prendre les armes pour aller combattre à Gaza", a déclaré Khaled, qui a participé mercredi à Alger à un rassemblement d'artistes algériens contre l'offensive israélienne à Gaza.

Khaled s'est dit "affligé" par les "tueries dont sont victimes quotidiennement des civils sans défense à Gaza", ajoutant qu'il "regrettait le silence des officiels arabes".

"Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques" avec les Etats-Unis et Israël, a ajouté le chanteur.

Le bilan des morts de l'offensive israélienne à Gaza montait en flèche jeudi, s'élevant à 763, après de nouveaux raids meurtriers et la récupération de nombreux corps par les services de secours à la faveur d'une pause dans les bombardements.

AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (66) | Réagir ?

avatar
Fils de harki

Evidement, dans ma réaction ci-dessous au lieu "des accords d'Evian" il fallaient lire " des accords d'Oslo". Il est vrai que nous sommes marqué par ces fameux accords d'Evian ou on a vu De Gaule livrer un pays à une organisation qui s'est aventuré à mener une lutte armée, qui a perdu sur le terrain cette lutte mais, a donné une occasion à cet homme cité précédemment de se débarrasser de l’Algérie comme il l’a déjà fait avec des dizaines de pays d’Afrique (sans guerre évidemment) afin de ne plus à avoir les gérer à une époque ou l’exploitation colonialiste ne pouvait plus se poursuivre sans une citoyenneté totale à tout les habitants de ces terres. Le FLN a été responsable de l'immense majorité des morts de souche algérienne à commencer par les civils et les milliers de militants du MNA assassinés, ne parlons pas des dizaines de milliers de harkis pour la plus parts de véritables patriotes qui se sont battu non pas contre l’Algérie ou son peuple mais contre la tyrannie et le despotisme du FLN et qui ont été massacrés sauvagement et ce après ces fameux accords d'Evian. Ce despotisme se poursuit encore et il est amplifié par les moyens que le pétrole a mis entre les mains de cette organisation ses satellites ou ses avatars comme son « FIS » et ses branches rebelles.

avatar
said

Ne confondez pas les juifs et les sionnistes svp. Nous, algeriens, on a toujours enfin surtout a un certain moment stigmatisés comme des terroristes, et dieu sait qu'on continue a faire les frais de ses gens et il me semble qu'on fait la meme chose avec les autres. Les juifs, il y a des sionnistes certes, mais aussi des opposants a ce sionniste, des proarabes, des gens qui se sentent plus pret des maghrebins que des français-j'en connais-...

Alors arretez d'alimenter les clichés, ceux ci dont on a toujours été victimes.

je me rappele de cheb mammi qui a accusé son agent car il est juif, après qu'il s'est retrouvé dans de mauvais draps. et khaled nous fait il la meme chose? le rai, c'est une musique qui alimente beaucoup les milieurs de depravation mais les esprits restent a l'etat primitifs.

visualisation: 2 / 66