La farce d'avril 2009 se précise : Ouyahia a installé la commission nationale de préparation de l’élection

La farce d'avril 2009 se précise : Ouyahia a installé la commission nationale de préparation de l’élection
La comédie électorale prend forme. Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a installé hier la commission nationale de préparation de l’élection. Cette installation s’est déroulée en présence de Abdelaziz Belkhadem et de Bouguerra Soltani, ainsi que des responsables de plusieurs départements ministériels, dont ceux de la Défense, de l’Intérieur, de la Justice, des Finances, des P et T et des Affaires étrangères.
Aucune date n’a cependant été arrêtée par le Premier ministre qui a seulement tenu à rappeler que le scrutin est prévu pour le printemps prochain. « La directive présidentielle portant mise sur pied de cette commission procède de la volonté du chef de l’Etat de veiller à ce que soient réunies les conditions requises pour la bonne organisation, la transparence et la régularité de la prochaine élection », a déclaré M. Ouyahia. Le Premier ministre a également levé hier toute ambiguïté sur la présence d’observateurs étrangers pour la surveillance de l’élection présidentielle. Cette demande a finalement été acceptée puisque le premier magistrat du pays a demandé au gouvernement d’entreprendre les démarches pour sa concrétisation. Il s’agit là d’une revendication chère à Saïd Sadi, patron du RCD, qui avait conditionné sa participation à cette élection par la présence d’observateurs étrangers. Une condition néanmoins qualifiée il y a peu d’« insultante » par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni.
Ahmed Ouyahia a rappelé que ladite commission tiendra plusieurs séances de travail de sorte à veiller à la bonne prise en charge des préparatifs et à rendre compte régulièrement au chef de l’Etat. A noter qu’en attendant la convocation du corps électoral par décret présidentiel dans les 60 jours précédant la date du scrutin, cette commission a consacré sa première session à sa propre structuration et à la prise des premières mesures opérationnelles.

N.A.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (21) | Réagir ?

avatar
kamal-choc

saida saadia aime les zradi.

c'est une marionnette du sérail qui touche 3 à 4 milliard pour son rôle dans le film "vous prenez les cheuveux".

arrêtez cette discussion, c'est une perte de temps.

on veux du concret, du travail pour nos jeunes et des logements pour nous tous. on veut pas de vos offres illimitées de téléphonie et de vos remises sur les voitures.

avatar
Révolté

Qui croira le sorcier de la république, il sait jouer à toutes les comédies. Monsieur le premier ministre vous ne pouvez convaincre par vos sottises de rendre la vie belle au peuple Algérien. ça sera une élection bidon où il y aura le président-candidat et un groupe de lapins. Avons marre de voir vos films truqués, la fin est connue à l'avance. Vous pouvez organiser une élection au USA et contre Obama c'est Bouteflika qui gagnera.

visualisation: 2 / 21