Il "aide" Sadi à se décider : Bouteflika favorable à la présence d’observateurs internationaux

Il "aide" Sadi à se décider : Bouteflika favorable à la présence d’observateurs internationaux
Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a donné le feu vert à la présence d’observateurs étrangers dans les élections présidentielles prévues pour le mois d’Avril prochain.
Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui a installé, hier, la commission nationale chargée de la préparation et de l’organisation des élections présidentielles, a déclaré que le Président Bouteflika a instruit le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, de présenter ce qu’il appelle « une sollicitation » auprès des organisations internationales pour envoyer des observateurs internationaux.
La décision du Président met, ainsi, fin à la polémique relative à la demande des personnalités de l’opposition quant à leurs participation à ces élections à la condition de la présence des observateurs, à l’image de Saïd Sadi qui en a fait la condition de sa candidature aux présidentielles.
Le premier ministre a rappelé dans ce sens que « cette volonté a poussé le Président Bouteflika à instruire le gouvernement de solliciter les premiers responsables de l’Organisation des Nations Unies, de l’Organisation Arabe, de l’organisation du congres islamique ainsi que de l’Union Africaine afin d’envoyer des observateurs à l’occasion des élections présidentielles », tout en annonçant que le ministre des affaires étrangères « a entrepris le travail.»
Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, a mis l'accent sur "la préoccupation du Président Bouteflika quant à des élections transparentes".

Source : El Khabar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (36) | Réagir ?

avatar
massi igawawen

boycotter, c'est commettre une folie, voter, c'est encore pire. Algeriennes, algeriens, sortez toutes et tous dans la rue, bloquez les rues, arretez le travail, les etudes, restez indefiniment dehors, on se relevera, on s'organisear pour survivre, quelques uns parmi nous, s'occuperont de rapporter a ceux dehors a boire et a manger, des couvertures, des bougies (allumees toute la nuit), on ne peut pas prendre les armes comme les heros de novembre 54, beaucoup s'y refusent car soit-disant, nous sommes entre-nous - quoi que ceux qui nous gouvernent sont pires que le colonisateur francais! ne quittons pas la rue jusqu'a ce que les vampires de boutef et ses generaux partent, ils fuiront, vous verrez, ils ont des milliards partout, il ya meme une chance qu'on les juge, qu'ils restituent ce qu'ils ont vole au peuple... je vous assure que c'est notre seule chance. les medias etrangers seront alors obliges de couvrir l'evenement et le monde libre reagira. Et qui c'est, apres nous, la Tunisie, le maroc, la lybie, l'egypte et beaucoup d'autres suivront. Nous organiserons des elections libres, et nous elirons des vrais Algeriens/Algeriennes, instruits, qui porteront notre pays vers le developement, la reussite economique, les sciences... Des algeriens qui meurent de maladies medievales, avec toutes les richesses que nous possedons, c'est honteux... alors que quand boutef est malade, on le tranporte d'urgence en France, ce pays qu'ils accuse d'etre resp9onsable de nos maux aujourd'hui. Ni les francais, ni les americains, ni les juifs, ni quiconque, sont venus nous prendre nos richesses, si ce n'est cette bande de Draculas au pouvoir. vive l'Algerie libre et democratique, jugeons les assassins du peuple martyre algerien. Sortez tous et clamez: justice, liberte, democratie, assassins, y en a marre, partez ou nous resterons dehors. Croyez que l'armee ou les autres forces de securites ne tireront jamias sur un peuple entier, sauf si on est divise et qu'il n ya qu'une region ou deux qui reagissent.

avatar
Zaher de Chemini

Pauvres Algériens. On dirait, que

le problème de l'Algérie est la participation ou pas du Docteur Saadi aux élections. Autrement dit, on dirait que s'il participe, ça va être l'enfer pour l'Algérie, et s'il ne participe pas, tous les problèmes de l'Agérie seraient résolus, et ça va être la fin du cauchemare des Algériens. D' un côté, vous traitez Said Saadi de tous les noms, comme quelqu' un du pouvoir, vendu, faux démocrate, etc..., de l'autre côté, vous prétendez qu'il va crédibiliser les élections si jamais il participe. Grande contradiction. Il faut savoir ce que vous voulez. Parlant de la ligitimation du pouvoir et de sa soit disante démocratie, moi je propose aussi que les journaux dits"de mouvance démocratique"cessent de paraitre, et les journalistes boycottent aussi d' écrire, car ils participent à crédibiliser l'existence de ce régime.

visualisation: 2 / 36