Lettre d'un militant du RCD

Lettre d'un militant du RCD

Je ne sais ni quoi dire ni par quoi commencer dans ces instants vraiment sensibles et ces moments assez difficiles que vit notre Rassemblement, lui qui a toujours été le héraut de la démocratie, de la communication et des débats. A présent et a travers ces événements qui se bousculent autour de notre parti, je pense qu`il est nécessaire d`engager sérieusement un débat serein et constructif au sein de la structure le plus tôt possible.
Le RCD se veut être un parti démocrate et moderne, alors je pense que l`exemple qu`on a eu au cours des mois précédents avec le PS en France laisse a réfléchir quand a nos fondements qui s`avèrent avec toutes ces éjections sont qu`une illusion d`optique.
Comme tous les militants, Djamel Ferjallah a ses hauts et bas, mais j`en témoigne qu`il fait partie de l`ossature du Rassemblement, lui qui a connu les Bacha et compagnies, d`ailleurs qu`on le veuille ou non, Djamel a fait toute ces classes au RCD, par conséquent, ce n`est pas aujourd`hui qu`on va nous faire croire qu`après 20 ans que Djamel n`est pas celui qu`on croyait donc il faut qu`on lui tient la main vers la petite porte.
A mon avis il faut commencer par ouvrir la grande porte a ce cercle d`Alger qui se voit intouchable en utilisant l` immunité du Dr. SADI. Non, non et non, on a marre de cette secte qui ne vit qu`El Biar comme si que le RCD appartient qu`a cette région d`Alger, eux qui ont squatté le parti et ont fait de lui une vraie secte. Ces gens la, font tout, absolument tout pour désinformer le Dr SADI, je vous assure chers frères militants que tous les moyens sont bons pour eux, afin de désorienter SADI avec de la mal information et l`atteinte aux compétences du Rassemblement car, rien n`échappe a la règle a savoir la ou les compétences manquent les ignorants gouvernent.
L`une de leur stratégies était de s`accaparer de l`information et être jour et nuit a El biar – ( en tout les cas que le Dr SADI sache que ces gens la tellement proche de lui quand il n`est pas en Algérie ils brillent avec leur absence au siège du BN et j`en témoigne mais des qu`il est de retour ad tsahdikiren autour de lui )-, toutefois, le pouvoir nous a fermé les medias lourd et ces gens la, nous ont même fermé les medias léger je citerai comme exemple le site officiel du Rassemblement qui est géré par cette poignée de main qui couvre uniquement les activités de leur alliés et relais je peux dire qu`on peut les compter aux doits, en fait 19 moins Djamel ces derniers temps depuis qu`ils ont décidé de changer son image auprès du Dr SADI - ( comme ils l`ont fait d`ailleurs avec Dr Lounaouci) – et ce député d`illizi mais aussi Ali Brahimi, qui s`impose avec ses écrits, car je vous assure que sa plume est tellement tranchante au point qu`il peuvent pas le censurer .
Autrement, tous les enfants du parti, toutes les compétences du Rassemblement, toutes les idées de la base, tout avis émanent en dehors de ces 4 a 5 personnes ( entre eux des SN principalement ) leur sors et la censure. Mais le grand malheur, est qu`il ont tellement désinformé le Dr SADI, au point qu` il n`arrive plus a distinguer entre les serviteurs du Rassemblement et cette secte qui est basée a Alger et qui fait d`El Biar sont QG et patelin, surtout depuis que quelques un d`entre eux se sont accaparés le mandat de député avec la bénédiction du Dr. SADI en se présentant comme tête de liste a Alger, du coup la crise financière qui les as tellement amputé pour réaliser leur projet a savoir se débarrasser des ossature du Rassemblement longtemps avant, voila qu`aujourd`hui , qu`avec le salaire de député ils se permettent de le faire, car l`astuce est d`être présent a El Biar quand SADI est la le maximum possible, ainsi savoir celui qui rentre et celui qui est sort.
Je rebondis par la même occasion sur les fameuses permanences parlementaires avec les quelles on a brillé durant toute la compagne ? d`ailleurs il a fallut des mois et des mois pour que les premiers élus de notre formation politique prennent l`initiative d`ailleurs je saluerai au passage Mr.Khandak qui a tenu sa promesse. Mais si non ou est celle d`Alger ??? Ne mélangez pas les choses en jetant la poudre aux yeux en confondant le BR d`Alger a une permanence. Je vais pas m`étalé plus que ca, car je connais la maison du RCD très très bien, et je suis tellement écœuré d`en parler, Alors prière cher Tviv de bien vouloir prendre l`initiative et engager un débat interne entre les enfants du RCD autour d`un événement national, si non d`autre éclatements vont surgir tôt au tard et comme on dit en Kabylie `` tagherrast ma teccar tessufugh`` . Par contre je commettrai pas l`erreur qu`a fait Mokrane Ait Larbi quand il a essayé de tirer la sonnette d`alarme au sujet de ces vautours don`t j`en ai parlé en haut, alors` l`astuce est qu`on lui a soumis un autre challenge a savoir de l`affronter face au Dr SADI dans un congres extraordinaire, mais le bien tisser avant. Par conséquent on est passer du débat interne au face a face SADI-Mokrane. Ca sera d`ailleurs l`une des stratégies a laquelle pensera cette secte, a savoir d`en faire croire a chaque fois qu` un militant du RCD essayera de dire quelque chose, qu`il est un des services et encore l`affronter a SADI, comme ca on les touchera jamais eux.
Par conséquent un appel est lancé a tous les enfants du RCD pour sauver le Rassemblement.

M.S.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
Ali Guessoum

J'ai envoyé un commentaire sur le site du RCD sans pour autant qu'il soit publié. M. Internet d'El Biar excelle dans la censure. Aprés avoir censuré les cadres émerites du Parti, voici qu'il fait tout pour que les messages des militants soient filtrés. Une belle preuve de l'idée que se fait notre cher Sadi dela liberté d'expression et du débat au sein du Parti.

Un ami journaliste disait de l'atmosphère qui règne au sein du Parti:"Le parti est transformé en goulag, sauf que Staline s'appelle Sadi".

Cette phrase à elle seule décrit l'étendue du désastre qui gagne le RCD aujourd'hui. Agissons chers militants, le parti doit survivre à clique d'El-biar!

Ali de Makouda.

avatar
Thafath

Dans un premier temps, je salu M. S pour sa franchise quand a ces verites qui font tellement mal, car on sent reellement la valeur du message, je dis ca car je suis aussi une militante du RCD et je me retrouve tellement dans cet article, moi qui fait des sauts temps a autres a El Biar et a present de part les analyse de M. S je vois clairement de qu`il parle et de quoi s`agit il et je confirme ses dires. Par ailleurs, je voualis seulement attirer l`attention de Mr. VERIITE (sahe), en lui disant aussi que sa memoire est tellement courte car on voit de claire ce qui est dvenu le MDS juste apres l`enterement dy feu L`hachemi, alors priere on a marre de ces lessons, car a chaque fois qu`une idee se place pour un debat on se cache deriere les noms comme vous le fait d`ailleurs Mr VERIITE (sahe), cessons alors cette facon revolu de faire la politique, et je rends hommage encore une fois a M. S car au moins lui il defends un projet qui le notre a savoir celui du Rassemblement Pour La Culture et La Democratie et non pas des noms pour les mettre apres au devant de la scene. Du coup, il est necessaire d`en debattre soigneusement et honnetement et je ne vois pas de mal a ca, en tout les cas moi comme militant RCD d`Alger je suis partante et j`en courage l`idee, d`ailleurs j`interpelle meme le Dr SADI pour qu`il initie ce dernier.

visualisation: 2 / 16