Kalima n'entend pas "se taire" face à Ben Ali

Kalima n'entend pas "se taire" face à Ben Ali

La journaliste tunisienne Sihem Bensedrine (PHOTO) a publié, vendredi 26 décembre sur le site tunisien Kalima , une tribune pour dénoncer les attaques du gouvernement Ben Ali à l'encontre du site d'information et annoncer la résistance de Kalima face au régime tunisien. La fondatrice de ce web-magazine d'opposition fait état de tentatives de déstabilisation répétées de la part du gouvernement pour tenter de faire fermer la publication. Arrestations illégitimes, campagne médiatique de dénigrement, tentative de noyautage de la rédaction, pression sur les proches des journalistes… Selon Sihem Bensedrine, "il faut croire que ce journal dérange particulièrement le pouvoir tunisien pour qu’il engage cette offensive tous azimuts".

"Kalima ne se taira pas"

Sihem Bensedrine interpelle toutefois directement les autorités tunisiennes après avoir décrit chronologiquement les pressions sur Kadima : "Si vous souhaitez que Kalima ne dénonce plus la torture, la corruption et les violations des libertés des citoyens tunisiens ; Alors que les citoyens soient protégés des abus policiers, que les tortionnaires soient jugés par les tribunaux tunisiens (et non plus par les européens comme ce fut le cas de Ben Said à Strasbourg) et que l’Etat protège les biens publics des proches de Ben Ali qui pillent la Tunisie !" Et de conclure : "En attendant, la voix de Kalima ne se taira pas, quoi que vous fassiez !"

Reuters

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
mami

Les femmes au Maghreb ont beaucoup d'acquis par rapport aux femmes des autres pays arabes. La femme tunisienne, sa liberté et son émancipation revient au feu Bourguiba, ne l'oublions pas! La femme algérienne a arraché ses acquis par l'association des femmes lorsque celle ci avait des femme "erguez" comme dit Hocine. En Algérie, la femme participe activement dans tous les domaines, elle est même chef d'entreprise. Nos mères même illettrées, savaient défendre leurs droits, participaient activement au développement de la société. La preuve, demander un n'importe quel homme algérien la place qu'occupe sa maman ! Quant au combat de Sihem est un combat courageux, car Benali est comme tous les dirigents arabes, il tue les libertés d'expression!

avatar
Mourad

les peuple algerien n'est pas oprimé plus que le peuple tunisien, en se qui concernent les femmes je dis OUI, mais en general (tout le peuple) je dirai le contraire. je pense plutot que l'experience (raté) de la democratie en algerie à fait que le peuple algerien est le plus conscient de tout les peuples de tiers monde.

visualisation: 2 / 8