Présidentielles 2009 : Saïd Sadi relance l'idée d'observateurs étrangers

Présidentielles 2009 : Saïd Sadi relance l'idée d'observateurs étrangers

Si on en croit le quotidien El-Khabar, Saïd Sadi, Président du RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie),se dit convaincu que Bouteflika sera réélu en 2009 mais persiste néanmoins à exiger la présence d’observateurs étrangers lors des prochaines élections présidentielles.
Selon le journal, Sadi a déclaré, hier, aux journalistes rencontrés à l’hôpital universitaire Mustapha Pacha à Alger, où il s’est rendu par solidarité avec les grévistes du secteur de la santé, que le RCD « relancera la demande pour la présence d’observateurs étrangers, car on est convaincu que le Président ne pourra pas refuser cette demande devant l’opinion publique».
Il a poursuivi : « J’espère qu’on a bien calculé notre demande ».
Il a indiqué que la demande de la présence d’observateurs étrangers « a toujours fait partie de nos programmes électoraux, et elle est stipulée dans les Statuts du parti depuis 1989 », c'est-à-dire depuis sa création.
Curieusement, le leader du RCD ne nourrit aucune illusion sur 2009. Selon El-Khabar, il a déclaré à l’hôpital : « Je pense que nous connaissons bien la personnalité du Président. Il se présentera aux élections et succédera à lui même ».
Rappelons que le ministre de l’intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, et le ministre d’Etat et secrétaire général du FLN (Front de Libération Nationale), Abdelaziz Belkhadem, ont déclaré qu’ils ne seront pas contre l’idée de soumettre l’opération de vote à un contrôle par les instances internationales dans lesquelles l’Algérie est membre. Zerhouni a incombé la responsabilité aux partis politiques de toute manipulation des voix des votants.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (62) | Réagir ?

avatar
UNTEL

Monsieur SADI cessez vos balivernes personne ne pourra vous croire. A quoi bon de faire venir des observateurs étrangers si ce n'est donner du crédit à une farce du pouvoir "truquer en plein jour". Vous ne pouvez même pas recueillir un nombre de signatures cette administration qui nous bâillonne. Votre crédibilité vous l'avez perdu quand vous êtes prosterné devant la dépouille du dictateur président Hafed El-Assad. Je boycotte.

avatar
Dda Rabah

Encore 4 ans de plus sous reigne de Maoulay Si Abdelaziz. Donc tout a ete deja orchestre d'avance pour la reelection de Boutef mais notre psychatre nous prend pour des cons et ce, en demandant des observateurs etrangers. Parfois, je me demande s'il cautionne ce regime pour recevoir en contre sa part du gateau ou c'est vraiment un amateur en politique. Qui sait tout est possible avec le pere noel!!

Azul

visualisation: 2 / 62