Abdelaziz Belkhadem : " Bouteflika annoncera sa candidature avant le mois de mars"

Abdelaziz Belkhadem : " Bouteflika annoncera sa candidature avant le mois de mars"

Parole de ministre d’Etat et représentant personnel du président de la République : Abdelaziz Belkhadem interrogé, hier, à l’Assemblée Populaire Nationale, prévoit que le président de la République annoncera sa candidature à un troisième mandat présidentiel, d’ici le mois de Mars. « Je crois qu’il le fera avant le mois de Mars », a-t-il répondu.

Interrogé également sur le discours d’Ouyahia, dans lequel il a indiqué que le plan quinquennal du Gouvernement sera prêt pour le prochain mandat présidentiel, signifiant que Bouteflika a gagné d’avance ces élections, Belkhadem a indiqué qu’« en tant que Secrétaire Général du FLN, je souhaite fortement que le plan quinquennal prévu soit appliqué sous la présidence de Bouteflika, toutefois, quel que soit le vainqueur des prochaines élections présidentielles, ce dernier sera obligé d’élaborer et présenter un programme de développement pour les cinq prochaines années, et qu’il est nécessaire de préparer le terrain pour cela».

Les discours de Belkhadem et d’Ouyahia sur le programme quinquennal et sur la préparation de son application, laissent entendre que la question de la victoire du président Bouteflika dans les prochaines élections est déjà réglée.

S.K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (53) | Réagir ?

avatar
Kaci Ait Mellikeche

Monsieur Belkhadem nous dit ceci:

Quel que soit le vainqueur des prochaines élections présidentielles, ce dernier sera obligé d’élaborer et présenter un programme de développement pour les cinq prochaines années, et qu’il est nécessaire de préparer le terrain pour cela».

Suis-je en train de rêver? C'est quoi cette politique qui n'a pas de sens? Comment peut-on imposer à un futur président un programme qui n'est pas le sien? Sauf si monsieur Belkhadem est certain de la victoire de Bouteflika. Là, il n'a qu'à dire tout haut ce que ses amis du Rand, AFALAN et HAMAS pensent tout bas et inviter, en conséquence, ces pauvres gens d'Algériens à rester chez eux le jour du scrutin. Comme les résultats seront pipés, pourquoi dépenser de l'argent? Pourquoi faire croire au pauvre peuple que nous sommes que la fraude électorale fait partie du passé?

avatar
fidel

chiche yakhi vous avez reviser la constitution? ou vous avez bien preciser qu'il est interdit d'utiliser les symboles de la revolution, a des fins partisane, qu'est ce que vous attender de rendre le FLN au musee, il n ya rien a libérer de l'algerie, c l'algerie qui veux se libéré de vous.

visualisation: 2 / 53