Chadli se rétracte

 Chadli se rétracte

" La presse a interprété mes propos de façon exagérée". Voilà, en substance ce que dit l’ancien président de la République, Chadli Bendjedid, dans une contribution à paraître demain jeudi dans El-Khabar et Liberté. Une semaine après ses déclarations fracassantes à El-Tarf, Chadli tient à calmer le jeu et à tempérer les lectures qui en ont été faites par la presse nationale.

L’ancien Président se dit étonné de la virulence des réactions suscitées par sa sortie médiatique. Dans cette contribution, l’ancien Président veut clore le débat qui a commencé à prendre des proportions de crise politique. Le président Chadli revient longuement sur la tenue du congrès de la Soummam et l’exclusion de la wilaya de la base de l’Est, comme il revient sur d’autres épisodes ayant émaillé la Révolution dans cette région, que ce soit “le complot des colonels” ou le rôle joué par “les trois B.”, ou encore la question des déserteurs de l’armée française. Chadli Bendjedid revient également sur le procès de Chaâbani et le suicide de Saïd Abid.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (60) | Réagir ?

avatar
piripou

chadli est la suite logique de la dictature enracinée par Boumediene. de son reigne chadli aurait du se montrer democrate et chager le cour de l'histoire du pays en l'initiant a la democratie les droits de l'homme les libertes etc... mais hélas mr le président l'histoire vous condamnera vous et tous les présidents succéssifs depuis l'independance jusqu'a Bouteflika lui aussi dictateur. quand aux trois B comme vous le dites ce ne sont de fausses informations du MALG la vérité se n'est pas cela. et puis monsieur chadli votre version vous l'avez reçu c'est tout autrement vous n'étiez pas acteur ni une personnalité de cette époque alors de grace reste tranquille et laisse les grands parler.

avatar
juba

bonjour à tous

moi juste pour vous dire, la pauvre algerie c finie pour elle, les kabyles qui peuvent faire qlq choses pour ce pays ne sont pas unis, les arabes qui votent tout le temps pour ce pouvoir mafieux et qui ne sont pas solidaire (on voit bien en 2001, le printemps noir aucune manifestation en dehors de la kabylie) et c pour ça que je dis c fini....... aucun espoir sinon depuis 1962 qu'est ce qu'a changé?????

visualisation: 2 / 60