Sondage : la moitié des Algériens est tentée par la harga

Sondage : la moitié des Algériens est tentée par la harga

C'est le pourtant très prudent Liberté qui l'annonce : la moitié des Algériens est tentée par la harga. Et il l'annonce sur la base d'un sondage d’opinion que le journal a lui-même réalisé et dont il publie aujourd’hui les résultats.
Effectué entre le 3 et 14 novembre dernier à travers 5 wilayas du centre, 5 de l’est et 4 de l’ouest du pays, avec la collaboration de MM. Okba Khiar et Mustapha Aïnouche, tous deux experts dans la réalisation et le traitement des enquêtes statistiques, ce sondage d’opinion qui, lit-on, "vient avant toute chose tirer la sonnette d’alarme quant à la gravité du phénomène de la harga3, a un premier résultat significatif : près de la moitié des Algériens, si l’occasion se présente, ne rateraient pas de tenter la harga.
En effet, 81% des personnes interrogées affirment qu’il y a dans leur entourage des personnes en stand-by, prêtes à faire le grand saut et se disent disposées à payer très cher pour cela.
Ce n'est pas forcément un bon point qui plaide pour un troisième mandat.

S. K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (35) | Réagir ?

avatar
machou abdelhamid

invitation pour les parents d'eleve 09/02/19 au cem hammoutene ali un cem qui demand l'ede des parent d'eleve

avatar
Muh avuvadu

Un fonctionnaire qui prepare son dossier d'immigrtion au canada a remis une enveloppe a sa cousine pour la poster de Paris, histoire de gagner un peu de temps. Celle ci, avant d'embarquer est allée rendre visite a son oncle, officier superieur de l'armée qui habite alger. ce cher colonel est devenu fou de colere en voyant l'enveloppe. Ila dit a sa niece:"mais que va-t-il faire au Canada. Il travaille en algerie, non?".

Moralité de cette histoire (vraie) :ou nos chers dirigeants ignorent toute la misere que vit le commun des algeriens, ou ils nous considerent comme des sous-eyres humains qui doivent s'estimer heureux quand ils trouvent de quoi manger...

visualisation: 2 / 35