Un narcotrafiquant abattu, 6 autres arrêtés et 17 quintaux de kif saisis à l'ouest du pays

La surveillance des frontières avec le Maroc a permis de mettre hors d'état de nuire un important trafic de kif.
La surveillance des frontières avec le Maroc a permis de mettre hors d'état de nuire un important trafic de kif.

Un narcotrafiquant a été abattu et six autres ont été arrêtés samedi dans le Sud et l'Ouest du pays par les Gardes-frontières et des détachements combinés de l'Armée nationale populaire, qui ont saisi plus de 17 quintaux de kif traité, précise dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

La quantité de kif récupéré par les éléments de l'ANP donne le tournis : 17 quintaux en tout dans deux opérations distinctes. Ainsi, "dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des Gardes-frontières ont mis hors d’état de nuire, le 05 novembre 2016, un narcotrafiquant et arrêté deux autres, au nord de la wilaya de Tindouf/3° région militaire et saisi cinq quintaux de kif traité, un véhicule tout-terrain et une motocyclette", précise le MDN.

Au niveau de la 2e Région militaire, "des détachements combinés de l’Armée nationale populaire ont arrêté dans de distinctes opérations menées à Tlemcen, Naâma et Aïn Témouchent, quatre narcotrafiquants et saisi d’importantes quantités de kif traité s’élevant à 12 quintaux et 19 kilogrammes".

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières ont arrêté "quarante immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Relizane, Mostaganem, El Bayadh/2°RM et In Salah/6°RM", conclut le communiqué.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?