Le roi Mohamed VI va prendre en charge les frais d'avocat du violeur présumé Saad Lamjarred

Saad Lamjarred n'est pas à sa première affaire de viol, selon les médias. Ici avec le roi du Maroc
Saad Lamjarred n'est pas à sa première affaire de viol, selon les médias. Ici avec le roi du Maroc

Mis en examen la semaine dernière à Paris pour "viol aggravé" et écroué, le chanteur Saad Lamjarred pourrait être défendu par Eric Dupont Moretti, l'avocat-conseil du roi du Maroc.

Alors que le Maroc connaît des manifestations dans au moins 25 villes, depuis la mort tragique d'un Rifain, le roi Mohamed VI a décidé de prendre en charge les frais de défense du chanteur accusé de viol en France. Devant le tollé soulevé par ce financement royal, l'agence officielle a dû pondre une seconde dépêche en fin de journée pour expliquer la première.

Aussi, au palais, on prend soin de préciser les faits. La MAP reprend les propos du manager de Saâd Lamjarred, Réda El-Bradi, qui a soutenu que Mohammed VI a répondu favorablement à une requête de la famille du chanteur "dans le cadre de la présomption d’innocence et dans le respect de l’indépendance de la justice française".

Une jeune femme de 20 ans avait déposé plainte mercredi matin, déclarant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur pop marocain, Saad Lamjarred, dans la chambre d'hôtel de ce dernier. Saad Lemjarred a été arrêté vendredi et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il avait consommé de l'alcool et des stupéfiants au moment des faits.

Il devait animer, samedi, un concert au palais des congrès à Paris.

Sofiane Ayache/agences

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Kacem Madani

N'oublions pas que c'est grâce à Hassan II que Omar le jardiner fut libéré, alors qu’il était condamné à 20 ans de prison, et que des analyses ADN viennent de prouver, 20 ans plus tard, qu'il "n'a pas tuer" ! Grâce à Hassan II, Omar a été libéré de prison et extrait des griffes d'une justice trop souvent expéditive quand il s'agit de facies coupables avant toute enquête ! Alors souhaitons que ce soit le cas pour Saad Lamjarred ! C’est dur de se retrouver entre les mains de la justice et jeté en prison alors que vous êtes innocent ! Mohamed Benchicou en connait un sacré bout !