Dédaignant les USA, l’Arabie saoudite achètera des drones à la Chine

Dédaignant les USA, l’Arabie saoudite achètera des drones à la Chine

La Chine et l’Arabie saoudite ont signé un accord sur la vente des drones chinois Wing Loong, au grand dam de Washington.

L'accord a été signé dans le cadre de la visite de travail du prince héritier adjoint de l'Arabie saoudite, le deuxième vice-premier ministre et ministre de la Défense Mohammed ben Salmane Al Saoud. Le montant de la transaction et la quantité de drones sont inconnus.

Selon le quotidien chinois Global Times, le royaume saoudien est devenu le premier pays arabe à obtenir ce type de drone, développé par la société chinoise Chengdu Aircraft Industry Group. Le journal arabe Al-Watan souligne que ce type de drone peut transporter deux missiles air-sol, et que c’est un outil efficace pour le renseignement et pour la surveillance. Le site Quwa attire l'attention sur le fait que le Wing Loong (Pterodactyl selon la classification US) est doté d'armes intelligentes, en particulier, capables de transporter des missiles et des bombes guidées par laser. Cette capacité technique du drone chinois en fait un outil efficace pour lutter contre les rebelles.

L'Algérie s'est aussi montrée intéressée par les drones chinois notamment le Wing Loong et son avatar armé YiLong (sabre acéré). Des informations ont circulé sur des contacts entre des éléments du ministère de la Défense et les Chinois.

Avec Sputniknews

Liire aussi http://www.lematindz.net/news/12766-lalgerie-compterait-sequiper-en-drones-chinois.html

Plus d'articles de : International

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
rob adda

quelle stratégie, ces séoudsatan, quand ils sentent qu'on les lâchent, hop... une alliance avec les forts de ce monde, à coup de deal inutile. ils ont besoin de maîtres forts

avatar
rob adda

nos dirigeants dorment et ignorent tout de l'étranger....

visualisation: 2 / 3