Que pensez-vous de la prestation des Algériens aux JO de Rio ?!

Des voix s'élèvent pour dégager Mustapha Berraf.
Des voix s'élèvent pour dégager Mustapha Berraf.

La délégation algérienne aux JO de Rio a brillé surtout par l'incurie de ses responsables.

Faut-il s'étonner des échos qui nous sont arrivés par le biais des réseaux sociaux de Rio ? Pas du tout. Le spectacle offert par les sportifs et les responsables algériens à l'occasion de ces J.O. n'est pas si différent de l'ensemble de la situation du pays.

68 athlètes pour deux médailles de bronze arrachées par le seul Mekhloufi ! Lamentable. Avec une telle incurie, il s'est, quand même, trouvé des Amar Brahmia ou Mustapha Berraf, patron du Comité olympique, qui se sont réjouits du résultat. Ce dernier, dans un élan d'optimisme, tablait sur quatre médailles (lesquelles ? Or, argent ?) On en a eu deux sur l'ensemble. Et les autres sportifs qu'ont-ils fait ? Pourquoi cette déconfiture ? Doit-on encore nous avancer : "El mouhim el mouchraka" ?

Triste spectacle que celui de la délégation algérienne à Rio ! Pas moins de 41 milliards de cts dépensés pour revenir au pays avec des jaqueries de caniveau.

Ahmed Mahour Bacha, le coach adjoint du décathlonien algérien Larbi Bouraada a failli rentrer en Algérie par ses propres moyens parce que le responsable de la délégation en avait décidé ainsi. Finalement, tout est rentré dans l'ordre. Certains subodorent une intervention en haut lieu. Qu'avance le ministre des Sports Ould Ali Lhadi ? Rien de rassurant qui puisse augurer un véritable coup de pied dans la fourmilière.

Quoi penser ou avancer de ces dirigeants partis à Rio avec des membres de leurs familles aux frais de l'argent public ? Etaient-ils en vacances ou au travail ? Taoufik Makhloufi, le seul médaillé, l'a compris et il l'a dit avec des mots pleins de colère. C'est le règne de l'incompétence, du copinage, les passe-droits et de la corruption.

Rien de nouveau en réalité, ces éléments sont constitutifs du tissu social algérien. Le fiasco de Rio a montré les dirigeants algériens et leurs pratiques sous leur vrai visage. Les résultats enregistrés sont le fruit du travail des institutions et des sportifs. Y a pas tromperie là-dessus. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Yacine K.

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
semid mohammed

Des résultats pitoyables avec des dépenses astronomiques. Tous les responsables incriminés méritent d'être jugés et condamnés... . pour servir de leçon. Il est demandé au peuple de serrer la ceinture pendant que la dilapidation de l'argent est cautionnée par la haute autorité du sport et du gouvernement. Nos Martyrs doivent se retourner dans leurs tombes. L'Algérie est elle orpheline (à ce point) ; scandales après scandales. I

avatar
Khalida Tichert

Eh ben, on en apprend de belles sur le Sieur Berraf :

https://www. youtube. com/watch?v=VNHdDf_9PF4

Un repris de justice à la tête Comité Olympique... Tout comme un certain Boutef à la tête du pays.

visualisation: 2 / 6