Taoufik Makhloufi arrache la seule médaille algérienne aux J.O. de Rio

Makhloufi, seul médaillé algérien
Makhloufi, seul médaillé algérien

Taoufik Makhloufi a décroché la médaille d'argent aux JO en terminant deuxième sur le 800 mètres.

Ce 800 m aura été une course de vitesse puisque le groupe est parti en trombe. L'Algérien Taoufik Makhloufi a, au départ, pris un peu de retard avant de remonter vaillammant le groupe. Il s'est laissé surprendre et a dû donc batailler ferme avant de revenir parmi la tête. Il collera d'abord le Français Pierre-Ambroise Bosse avant de le dépasser. A la seconde partie de la course David Rudisha s'est échappé seul en tête vers une médaille d'or assurée. Quant à Makhloufi, il se déleste de Bosse pour terminer la course deuxième devant l'Américain Clayton Murphy en 1.42.61

Sur la soixantaine de sportifs algériens ayant pris part à ces jeux olympiques seul Taoufik Makhloufi aura finalement décroché une médaille. Encore une fois, Makhloufi sevira de l'arbre qui cache une forêt d'échecs. A la lumière de ces résultats, le département des sports aura le courage de tirer les conclusions les plus justes pour revoir de fond en comble le schéma sportif algérien ? Peu sûr puisque ce n'est pas la première fois que les délégations algériennes se contentent de faire de la figuration.

L.M.A

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
ryan gormaz

Plutôt Olympiades "des va te faire voir ailleurs" bande de nuls, trop racistes les olympiades, les nuls Algériens n'ont pas de place allez au placard du gaspillage de devises pas plus.

Peut être qu'un pont aérien à la Boutef vers le Brésil comme au Soudan aura donné un quart autre médaille de Bronze, diantre quelle diablerie cette délégation olympique algérienne.

avatar
elvez Elbaz

2, 55 MILLIONS DE km2...... EVIDEMMENT!!!!!

Yek a mass hamid arab?!

visualisation: 2 / 3