Suisse: attaque au couteau dans un train, sept blessés [actualisé]

Sept blessés dans une agression dans un train suisse
Sept blessés dans une agression dans un train suisse

Un homme a attaqué des passagers dans un train, sept blessés. L'attaque aurait été perpétrée à l'arme blanche. L'agresseur aurait utilisé un liquide inflammable et/ou une arme à feu. Détails à suivre

Il y a une année, au mois d'août 2015 une attaque avait été tentée dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris. Le tireur avait été maîtrisé par des passagers dont des militaires américains.

L'homme, un Suisse de 27 ans, a mis le feu dans un wagon à l'aide d'un liquide inflammable et poignardé des voyageurs. Il y aurait fait au moins sept blessés, soit par brûlure soit par blessures, dont un enfant de six ans et lui-même.

Le train, théâtre de cette attaque, circulait dans l'est, le long de la frontière avec le Liechtenstein, a déclaré la police régionale de Saint-Gall dans un communiqué. Deux hommes et trois femmes blessés

La police, qui a ouvert une enquête criminelle, ne se prononçait pas sur le mobile de l’assaillant. L’attaque a lieu vers 14h20 heure locale (12h20 GMT) près de la gare de Salez. Le train reliait Buchs à Sennwald.

Outre l’enfant, deux hommes, de 17 et 50 ans, et trois femmes de respectivement 17, 34, et 43 ans ont été blessés, selon la police qui précise que des dizaines de passagers se trouvaient à bord du train au moment de l’attaque. Policiers, pompiers, ambulances et hélicoptères sont arrivés en masse sur les lieux de l’attaque. La gare de Salez est fermée et n’est accessible que de façon restreinte, indique Le Matin.

L.M.A./Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?