Les supporters de Barack Obama en liesse à Chicago

Les supporters de Barack Obama en liesse à Chicago

Des acclamations à tout rompre, des cris, une marée de drapeaux, quelque 50.000 supporters au coeur de la ville du démocrate Barack Obama, vainqueur de la présidentielle américaine, se sont félicités de son élection, mardi soir à Chicago, dans un véritable délire de joie.

Beaucoup se trouvaient dans le Grant Park, en plein centre-ville, pour fêter cet événement historique, qui restera dans les mémoires de plusieurs générations. "Je veux qu'elle puisse dire à ses enfants qu'elle était là le jour où l'Histoire s'est écrite", a déclaré Alnita Tillman, 50 ans, qui n'a pas emmené sa fille de 16 ans à l'école mardi, exprès pour venir dans le parc dès 8 heures du matin, plus de 10 heures avant que les portes n'ouvrent et que Barack Obama ne vienne proclamer son discours de victoire.

Alnita Tillman s'est battue pour obtenir son billet et assister à la consécration du premier président noir des Etats-Unis et des pays démocratiques... Une douce nuit, lovée dans le rouge, le blanc et le bleu du drapeau américain, à la température anormalement élevée... Une ambiance de fête inoubliable autour des écrans géants.

AP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?