Il annoncerait sa décision jeudi : Le RCD participera aux présidentielles de 2009

Il annoncerait sa décision jeudi : Le RCD participera aux présidentielles de 2009

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) bat le fer tant qu'il est chaud. Le parti a, en effet, décidé de tenir son 5ème Congrès National, jeudi prochain, pour "étudier et discuter les développements politiques que connaît l’Algérie" après l’annonce officielle de Bouteflika de sa décision de réviser partiellement la Constitution, selon un communiqué.

Théoriquement, le parti présidé par Saïd Sadi le parti ne fait pas une obsession des présidentielles de 2009. Le parti déclare, en effet, étudier "quatre axes principaux" lors du Congrès, dont les développements politiques, le dossier de la révision de la Constitution, en plus de la rentrée sociale et la structuration du parti.

Mais le parti aurait déjà décidé de ne pas boycotter les élections. Selon El-Khabar, il tient toujours à les "crédibiliser". Le quotidien annonce qu'à l’invitation de l’Institut Démocratique Américain, le RCD a dépêché certains de ses députés au parlement aux Etats-Unis pour participer à la surveillance des élections présidentielles. "Le RCD veut saisir cette occasion pour convaincre ce pays d’envoyer des inspecteurs en Algérie pour surveiller les élections présidentielles qui se tiendront le mois d’Avril prochain en Algérie."

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (103) | Réagir ?

avatar
farouk bougandoura

Monsieur Kaci Ait Mellikeche @ Bien parlé ! Voilà ENFIN quelqu'un de sensé ! BRAVO Kaci. saluations.

avatar
Kaci Ait Mellikeche

Je pense que si vraiment le RCD tient compte de sa lettre D, il ne doit pas prendre, de façon précipitée, sa décision de participer. Cette élection présidentielle est une occasion pour que les démocrates de tout bord (partisans et non partisans) fassent front pour un changement radical et une Algérie meilleure. Notre peuple veut sortir de ce marasme et, au lieu de faire des calculs politiciens sans aucun lendemain pour le pays, unissez-vous s'il vous plait. Faites quelque chose de sérieux et d'efficace pour débusquer pacifiquement ces nouveaux colons.

visualisation: 2 / 103