Un réfugié syrien débouté se fait exploser dans un festival en Allemagne

Le jeune réfugié souffrait d'une maladie psychologique.
Le jeune réfugié souffrait d'une maladie psychologique.

Au moins dix personnes ont été blessées dimanche soir dans une détonation à Ansbach, près de Nuremberg. L'auteur présumé de l'explosion, un ressortissant syrien de 27 ans est mort, a affirmé le ministre de l'Intérieur de Bavière Joachim Herrmann.

Le suspect vivait à Ansbach, a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse tenue dans la nuit de dimanche à lundi. Il a déjà tenté par deux fois de s'ôter la vie et a fait un séjour en clinique psychiatrique pour cette raison. Il est arrivé en Allemagne il y a deux ans et sa demande d'asile a été rejetée un an après.

Selon Joachim Herrmann, il n'est pas encore clair, si l'homme a agi dans le but de se suicider ou s'il souhaitait "emporter d'autres personnes dans sa mort". Les prochains jours seront dédiés à clarifier ses motivations. La quantité d'explosifs retrouvée dans son sac à dos aurait cependant pu tuer bien plus de personnes, a-t-il dit. M. Herrmann n'a "pas exclu" la piste islamiste.

Dimanche, l'homme s'était vu refuser l'entrée du festival de musique en plein air d'Ansbach qui se tenait dans la ville, a indiqué le chef de la police Roman Fertinger, car il n'avait pas de ticket d'entrée. Les plus de 2000 personnes rassemblées pour l'événement ont été évacuées juste après l'explosion.

Zone fermée

L'explosion s'est produite en fin de soirée, peu après 22h00, devant un restaurant. Une large zone autour du site était toujours fermée tôt lundi matin. C'est le troisième incident violent à survenir en Bavière en quelques jours. Vendredi, neuf personnes ont été tuées dans un centre commercial à Munich par un adolescent de 18 ans. Lundi passé, un jeune de 17 ans avait attaqué à la hache et au couteau des passagers dans un train à Würzburg. Cinq personnes ont été blessées.

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
msilaDSP DSP

merci

avatar
chawki fali

merci pour l'information et le partage