Trois terroristes recherchés, arrêtés à Illizi par l'armée

La traque des cellules terroristes se poursuit même dans les confins du Sahara.
La traque des cellules terroristes se poursuit même dans les confins du Sahara.

Trois terroristes recherchés ont été appréhendés lundi, dans la zone frontalière d'El-Makam (Illizi), par des éléments des gardes-frontières, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue dans la zone frontalière d'El-Makam, wilaya d'Illizi/4ème Région militaire, des éléments des gardes-frontières ont appréhendé, ce matin du 27 juin 2016, trois terroristes recherchés, à bord d'un véhicule tout-terrain", a précisé la même source.

Par ailleurs, un détachement de l'ANP a découvert et détruit, dimanche une bombe de confection artisanale, près de la commune de Beni Bouateb, dans la wilaya de Chlef/1ère RM, a ajouté la même source.

D'autre part et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP a saisi à El-Oued/4ème RM, un camion chargé de six quintaux et 30 kilogrammes de tabac.

Tandis que d'autres détachements de l'ANP ont saisi à Tamanrasset et In-Guezzam/6ème RM, cinq véhicules tout-terrain, un camion, 3.626 kilogrammes de denrées alimentaires et 14.200 litres de carburant destinés à la contrebande, ainsi que quatre détecteurs de métaux.

Par ailleurs, des unités des gardes-côtes d'Annaba/5ème RM et de Ghazaouet/2ème RM ont déjoué des tentatives d'émigration clandestine de 48 individus, à bord d'embarcations de construction artisanale.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?