La police encercle le nouveau siège d'El-Watan

La police encercle le nouveau siège d'El-Watan

Le personnel du journal venait de s'y installer depuis quelques heures. Le nouveau siège d'El-Watan, situé à Hussein-Dey, flambant neuf, à peine inauguré qu'un important détachement de policiers se déploie autour de l'édifice, vers 23 heures, pour bloquer les issues sans fournir la moindre explication, empêchant ainsi la poursuite de l'opération de déménagement qui avait commencé la veille. «Les forces de police ont fermé l’entrée et ont encerclé l’immeuble. Au directeur du journal, Omar Belhouchet, les policiers se sont bornés à dire qu’ils ont "reçu des instructions", précise ce journal sur son site internet. Des sources policières citées par le journal en ligne TSA indiquent que les policiers seraient sur les lieux pour vérifier si la société éditrice du journal détient le certificat de conformité autorisant l'exploitation du bâtiment. D'autres sources avancent que le dit certificat n'aurait pas été délivré pour une surélévation irrégulière du bâtiment et une extension qui aurait empiété sur un terrain propriété de l'Etat.

Cet évènement se déroule alors que le directeur de la chaîne de télévision privée, KBC et Ness Prod, Mehdi Benaïssa devrait être présenté aujourd'hui devant le procureur de la République dans le cadre de l’affaire liée à la délivrance des autorisations pour l’enregistrement des émissions de»Ki Hna-Ki Nas» et «Ness Sttah» selon Algérie1 qui cite des sources proches de l’enquête.

Le directeur de production de l’émission «Ness Sttah» et le comptable ainsi que la directrice au ministère de la culture Mounia Nedjai comparaîtront également devant le parquet. Ils ont été tous placés en garde à vue depuis mercredi, a annoncé pour sa part, jeudi, le quotidien El Khabar.

Le président du conseil d’administration du journal El Khabar, Zaher Eddine Smati a été, quant à lui, relâché, jeudi soir, après une garde à vue de plusieurs heures décidée par les gendarmes de Bab Jdid.

Ces derniers ont aussi ordonné dans l’après-midi d’hier jeudi l’arrêt du tournage de l’émission «Ness Sttah» au niveau des studios de KBC à Mahalma (Alger).

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
arine arma

merci pour le partage

avatar
arine arma

merci pour le partage

visualisation: 2 / 10