Rachat d'El Khabar par Ness Prod : le juge gèle la transaction

Les salariés d'El Khabar soutenus par des journalists d'autres journaux ont tenu un rassemblement devant le tribunal.
Les salariés d'El Khabar soutenus par des journalists d'autres journaux ont tenu un rassemblement devant le tribunal.

Le verdict est tombé dans l'affaire qui oppose le ministère de la Communication et le groupe El Khabar/Ness Prod, filiale du groupe Cevital d'Issad Rebrab.

Le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs (Alger) a décidé mercredi de geler les effets de l'acte dans l'affaire du rachat des actions du groupe média El Khabar par Ness-Prod, filiale du groupe Cevital.

Le jugement a été annoncé par le président du tribunal administratif en présence de la défense des deux parties.

Cette décision est en droite ligne des attentes du ministre de la Communication Hamid Grine qui a introduit n référé pour faire capoter cette transaction commerciale.

Plusieurs éléments à observer dans cette affaire : d'abord le ministre de la Communication s'est substitué à l'autorité censé gérer les questions de la presse, ensuite l'argument sur la concentration de deux médias n'aurait pas tenu devant une justice indépendante puisque de nombreux magnats proches du pouvoir ont le contrôle de plusieurs titres de presse.

Ensuite, il y a lieu d'observer que le pouvoir a, par cette obstruction, la volonté d'empêcher Issad Rebrab de posséder une chaîne de télévision et un quotidien à l'influence très importante en Algérie.

Il reste à savoir quelle sera la réaction du groupe El Khabar et Ness Prod après ce verdict ?

L.M./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

Cette Algerie dont nous etions fiers devietn de plus en plus une Republique bananiere ou la Nomenklatura tente TOUT ce qu'elle en toute impunité. L'art du mensonge et de la deformation des lois sont devenus leurs sports preferés.

La ou je m'interroge le plus, c'est que lorsque le peuple commence a reagir (ceci est tres inevitable, car une reponse sociologique qui traite de ce phenomene existe, heureusement d'ailleurs!) qu'en sera-t-il de ces hommes forts aux pieds d'argile?

Le compteur a rebour a commencé un certain 5 Octobre 1988.........

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Voilà la preuve flagrante d'une dictature impitoyable envers le peuple et les gens honnôtes qui font vivrent des centaines de milliers de familles algériennes.

Un juge qui marche au pas et sur ordres d'un clan de mafieux, il ordonne le gèle d'une vente privée, dans aucun autres pays au monde on ne vois de telles décisions criminelles. grine peut s'estimé vainqueur ?, moi en démocrate je dirais que le ministre de la soit disante justice : est un perdant sur tout les tableaux ?. Qu'il met un sac de charbon sur son visage et ne plus revendiquer qu'il est ministre de la justice. Pour saïd bouteflika rab edzaïr actuel, il à réussis à virés toutes les personnalités qui le génés, et maintenant la route est libre pour intrôniser khallil et bouchouareb à la tête du pays d'un million et demi de chouhadas?. Rabi Kbir est puissant, il les réduiras à néants ses mécréants qui ont salis notre patrie (arabo-bèrebère).

VIVE L'ALGERIE HORRA EST DEBARRASSER DE CETTE VERMINES QUI PUENT.