Journées portes ouvertes de la gendarmerie de Batna

Le colonel Saddak Abdelkader
Le colonel Saddak Abdelkader

La gendarmerie nationale a organisé, les journées du 17, 18 et 19 mai, des journées portes ouvertes au profit du grand public pour se rapprocher de lui et l'informer sur son évolution.

Les activités organisées par la gendarmerie ont drainé une foule de jeunes et moins jeunes à la Maison de la culture située en plein centre-ville de Batna . Des pavillons d'exposition des activités de la gendarmerie ont permis au public, jeune notamment, de découvrir les opportunités offertes pour une éventuelle carrière dans ce corps de sécurité. A ce propos, le colonel Saddak Abdelkader du groupement de la wilaya de Batna de la gendarmerie nationale a indiqué au Matin d’Algérie que cette nouvelle stratégie de développement et de modernisation de notre institution républicaine est basée sur trois axes, à commencer par promouvoir l'individu et rehausser, au maximum, ses compétences professionnelles et scientifiques, ensuite assurer la couverture sécuritaire de tout le territoire national et protéger notre économie nationale, en multipliant les GGF sur toutes nos frontières. Il est question aussi de la modernisation technologique tous azimuts pour faire face aux nouvelles formes de criminologie et de grand banditisme. Le colonel Seddak Abdelkader a ajouté que le corps de la gendarmerie joue un rôle important pour la sécurité physique des Algériens, ainsi que la sécurité de leurs biens.

Le but recherché à travers ces journées ouvertes aux jeunes avides de servir leur pays, est de leur faire mieux connaître ce corps constitué et ses différentes missions pour la sauvegarde de la souveraineté nationale, apprend-on.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?