Batna : le wali ôte des projets à des entreprises

Batna : le wali ôte des projets à des entreprises

Dans la semaine, le chef de l’exécutif, Mohamed Sellamani, a entamé une sortie d'inspection de chantiers en cours à travers la wilaya.

Mohamed Sellamani a commencé par la commune de Hidoussa. Cette ville à 20 kilomètres au sud-Ouest de Batna connaît d'innombrables projets en cours, puis Oued Chaaba. Lors de cette visite, le wali de Batna a dénoncé les mensonges de plusieurs entrepreneurs et a affiché son mécontentement dû au retard et la traîne des travaux de chantiers provoqués par les entreprises, notamment en ce qui concerne le programme de développement local à l'instar des programmes quinquennaux antérieur.

A ce propos le premier respônsable de Batna ne s'est pas empêché d'infliger des sanctions fermes. Plus loin encore le même responsable a ôté carrément les projets à des entreprises dont les chefs d'entreprises (Boumezrague Soria, Louhabi Rachida et Mehana Yacine). Sachant que ces chefs d'entreprises ont été prévenues (averties) plusieurs fois, ceci ne les a pas empéchées d'avancer dans les monsanges avec les souscripteurs et autres responsables, en plus des travaux à l'arret, apprend-on. Il est à savoir que Sellamani Mohamed, chef de l'exécutif, a pratiquement inspecté tous les projets à travers ces visites marathoniennes durant les six derniers mois (dès son installation). Il est à signaler que la wilaya de Batna compte parmi les 5 premières grandes villes du pays, elle est dotée de 21 dairas et 61 communes. De ce fait, le wali a affiché son de mécontentement dû au retard des travaux de chantiers provoqué par les entreprises et a permis "à celui-ci de sortir les griffes".

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?