Batna, un faux officier gendarme arrêté et un autre en fuite

Un escros sous les verroux
Un escros sous les verroux

Les services d’enquête de la gendarmerie de Batna ont pu mettre hors d'état de nuire, courant de la semaine dernière, un jeune étudiant, d’une trentaine d’années environ, résidant à Barika pour faux et usage de faux.

Selon nos sources d'informations, il agissait avec un complice, étudiant également. Le jeune individu (O.F) étudiant à l'université de Fedis utilisait une fausse identité et se présentait comme étant officier gradé des services de la gendarmerie. Cet individu soupçonné d'animer un large réseau de falsification de documents et d'autres affaires scabreuses a été arrêté par les gendarmes de Batna. Il est à savoir que les individus en question s’étaient photographiés en tenues de gendarmes (gradés) et agissaient avec de fausses identités.

Leur mode opératoire ? Ces deux présumés escrocs prenaient contact avec les victimes et se présentaient comme étant officiers gradés. L'un des deux individus a été arrêté puis présenté devant le procureur général près le tribunal de Batna. L'enquête des gendarmes a révélé progressivement les manigances des deux étudiants escroc, apprend-on. Une enquête est en cours.

A. Benyahia

Trafic d'alcool à Barika

Dans la semaine, les services de la police de Barika ont pu neutraliser un jeune homme âgé de 47 ans, récidiviste, impliqué dans une affaire de commerce illicite d’alcools. D'après nos sources d'informations, le présumé a été arrêté à l’intérieur de son domicile situé dans un quartier populaire à proximité de la ville en sa possession une importante quantité de boissons alcoolisées, soit 410 bouteilles diverses en plus des armes blanches et une épée fabrication artisanale. Le prévenu en question a été arrêté puis présenté devant le procureur général près le tribunal de Barika. Le même individu est acquitté avec une amende de 50.000 da, apprend-on.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?