"Panama Papers": mobilisation à Londres réclamant la démission de David Cameron

David Camron éclaboussé par le scandale du "Panama papers"
David Camron éclaboussé par le scandale du "Panama papers"

Le premier ministre britannique David Cameron est définitivement éclaboussé par les révélations du Panama papers. Les affaires fiscales de son père font la "une" de la presse du Royaume-Uni.

Par Boudjemaa Selimia, de Londres

Les Britanniques qui se sont fortement mobilises samedi exigent son départ immédiat de la direction des affaires du Royaume. Ils étaient des milliers devant le 10, Downing Street pour dénoncer les agissements d’un premier ministre fraudeur et malhonnête, détenant des fonds dans des paradis fiscaux, et qui de surcroit exige des Britanniques de serrer la ceinture.

Cette journée de mobilisation antiCameron a débuté par un grand rassemblement devant un grand hôtel dans le centre de la capitale, ou s’est ouverte ce matin une conférence des conservateurs, David Cameron qui devait justement prendre la parole aux travaux de cette conférence, a été rapidement évacué par un dispositif de sécurité impressionnant, au milieux des cris d’une foule très en colère, scandant haut et fort le slogan “Game over pour Cameron’’. Les organisateurs de ce mouvement de protestation ont promis de ne pas lâcher prise, affirmant qu’ils continueraient cette mobilisation dans les jours qui viennent, jusqu’au départ de Cameron du 10, Downing Street, alors qu’une pétition circulait depuis ce matin, en vue de réunir le plus grand nombre de signatures, appelant a la tenue d’élections législatives anticipées, et la formation d’un nouveau gouvernement après le départ de David Cameron.

B. S.

Plus d'articles de : International

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
babe dz

Ceci-prouve cela c’est pour cette raison qu’il avait déclaré ça fait quelle que mois de ça

Qu’on Algérie il n’y avait pas de corruption !

avatar
Bachir Ariouat

Excusez-moi, j'ai parcouru l'article, croyant que c'était le peuple de moutons Algériens qui est sortie des profondeurs de son sommeil.

He bien non, je me suis trompé encore une fois, nous autres Algériens nous sommes bons qu'à brouter et à prendre des coups de pieds au derrière.

Laissons la place aux vrais hommes occidentaux qu'ils agissent pour le bien de leur pays.

Nous autres, nous sommes des étrangers sur la terre de nous ancêtres arabisés.