Batna : une explosion de gaz secoue la cité des 742-Logements

Le pire a été évité vendredi soir à Batna.
Le pire a été évité vendredi soir à Batna.

Dans la soirée de vendredi vers 21 h, une famille composée de 9 personnes âgées entre 9 et 73 ans ont été grièvement blessées par un incendie suivi d'une explosion provoquée par à une fuite de gaz à l'intérieur de leur domicile familial situé au 2 er étage d'un immeuble situé dans la cité des 742-Logements au centre-ville.

Zoheir Nekaa, responsable de la cellule a indiqué au quotidien Le Matin d'Algérie, que les personnes gravement blessées ont été évacuées d'urgence à l’hôpital de Batna avec l'aide des pompiers arrivés assez rapidement sur les lieux du sinistre. En plus de l'appartement où a eu lieu l’explosion, deux autres logements ont vu leurs murs ont été fissurés (l'un se trouve au-dessus et l'autre dans le bâtiment d'en face).

Quatre voitures stationnés au pied de l‘immeuble ont été aussi cabossées par le jet de pierres provoqué par l'explosion. Les services de la protection civile ont déployé 45 éléments de leur corps, en présence du directeur Chelihi Dahmane, 04 ambulances et 10 des engins afin de maîtriser la situation. En outre, l'explosion a engendrée des dégâts matériels, mais aucun décès déploré, apprend-on.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?