Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, menace la presse

Noureddine Bedoui.
Noureddine Bedoui.

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a indiqué jeudi que l'atteinte aux institutions constitutionnelles et à leurs symboles était une "ligne rouge à ne pas franchir".

L'atteinte aux institutions constitutionnelles et à leurs symboles est "une ligne rouge à ne pas franchir", a menacé Nouredine Bedoui qui répondait à une question d'un journaliste suite aux dernières révélations de "Panama Papers" dans laquelle est cité notamment Abdeslam Bouchouareb, le ministre de l'Industrie et des mines. Alger s'est montré irrigé de voir Le Monde associer le chef de l'Etat à cette fraude du siècle.

"Il est de notre devoir en tant qu'Algériens de ne pas tolérer qu'il soit porté atteinte à nos symboles et à nos institutions constitutionnelles", a conseillé le ministre en marge d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.

Le ministre de l'Intérieur soutient la réaction de son collègue des Affaires Etrangères. La protestation énergique du ministère des Affaires étrangères contre cette campagne est une "réaction appropriée", a affirmé M. Bedoui.

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a élevé mercredi une protestation énergique auprès de l'ambassadeur de France, Bernard Emie, qui a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères suite à la campagne de presse hostile à l'Algérie et à ses institutions, menée en France dans différents médias et à travers d'autres activités publiques.

M. Lamamra "a fait valoir le fait que ladite campagne malveillante et fallacieuse -que l'invocation de la liberté de la presse ne saurait aucunement justifier- a atteint son paroxysme avec des manipulations diffamatoires délibérément dirigées contre l'institution présidentielle", avait indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L.M/APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
samir boularbeh

"Il est de notre devoir en tant qu'Algériens de ne pas tolérer qu'il soit porté atteinte à nos symboles et à nos institutions constitutionnelles"...

Y-a-t-il encore des symboles et des institutions en algerie (ayhouh tkadmou) ????!!!!tant que ces quatre chats continuent à gèrer notre destin, soyons sur que la mort est proche car actuellement le pays est dans un chaos absolu ce qui est du à l'incompetence de ces vampires et à l'absence du savoir faire ;la preuve la dégradation sans président (précedent) de notre environnement, tourisme (restaurant et cafeterias sans aucune regle d'hygiène sans toilettes) notre agriculture qui a jaillit dans la boue, nos transports, notre industrie.... la liste continue et je defis quiconque démontrer le contraire...

Certains us on les trouve que chez nous;un ministre qui défend un autre, ou qui parle au nom d'un collègue au lieu de refléchir sur son domaine, on est victime du victimisme, on fait la victime meme si on aurait tort à cause de notre fragilité intèrieure le cas de cette gang enfantille gatée... ne cesse de dire que l'algerie c'est uniquement nous.

La presse là où il y-a des nations à part entière constitue le quatriéme pouvoir, mais en principe est absolument le premier pouvoir car elle infulence, suit touts les activités des autres pouvoir, ce 1/4 de ministre, s'il tolère pas la critique n'a qu'à se cacher et heberner chez lui car le poste qu'il occupe est publique est donc exposé à toute invistigation et indiquée par la constitution qui ont maintes fois piètinée lui qui parle de lignes rouges:peut-il nous dire lesquelles puisqu'ils ont violé et continuent à violer tout et puis se cacher derrière un doigt, peut-on se cacher derrière un doigt;jamais, la seule ligne rouge fut la constitution mais dommage a été bafouée, masacré, piétinée par les sales pieds (pieds etrangers), vous parler de main etrangère, vous etes la main etrangère, vous avez appris au peuple la tolerence sans limite, votre art est nier l'evidence, ça la seule chose qu'on peut pas tolerer et l'unique..

On savait avant le (icij) du panama papers les noms des corrompus et des délinquants au sommet de l'état et ensuite on parlera de liechtenstein papers un autre scandale international où figure le nom de notre ami le ministre bouchouareb et touts les ministres...

De quel etat civil parle t-on si on baille la presse, le ministre est parfaitement arrivé à mettre en évidence l'echec, la défaite, la faillite de tout un système en défendant son collègue est un signe d'une maleducation et de faiblesse et de délicatesse...

Pour le journal le monde il va falloir pleurer la mort de son impartialité et parler de l'hypocresie made in france, pourquoi le monde parle des biens de la famille du président juste en moment?pas mal d'affaires que le monde est passé dessus sans dire un mot tel que chekib saipem, les biens de saidani à paris ses comptes bancairs... vive le monde, und zu weiter, und zu weiter

avatar
sarah sadim

A Elias habchi@... désolée mais c'est un véritable Bedouin de service et pas plus, quand au respect chez les bedouins se situe aux jarrets des chamelles, enfin chacun son opinion sur la paysannerie et autres bédouins arrivistes pas plus, je n'interpelle pas les autres pour leur opinion du respect dans la tolérance des opinions non....,

Quand au clan d'oujda, ce ne sont pas seulement ceux qui sont nés comme les Bouteflika, Chakib Khelil, Medelci et des cohortes entières, il y a aussi les kabyles de service, les Chaouis de service et pourquoi pas des Bedouins de service, regardez Tebboune del Bayadh.

visualisation: 2 / 10