DANS LA BOITE : La Chape

DANS LA BOITE : La Chape
Décidément Mohamed BENCHICOU aura de quoi alimenter sa réflexion. Après des attaques frontales qui visaient le Président Bouteflika, après deux années d'enfermement, après avoir risqué sa vie, après avoir subi et il subit encore les affres de la maladie, le voila de nouveau sur la sellette . Le nouvel ouvrage qu'il devait faire éditer et qui devait sortir prochainement vient de connaitre une mort préméditée. Une mort annoncée en catimini. Une mort voulue pour tenter de faire taire non pas la Vérité mais la voix d'un Homme. Avant même que les presses se mettent a tourner, des âmes( des armes) "bien intentionnées" et naturellement bien informées, ont décidé de faire tomber la chape de l'infamie. Mohamed BENCHICOU se voit donc interdit d'écriture après avoir été privé de Liberté. Cette Chape qui recouvre de plus en plus la Société Algérienne risque d'étouffer pour longtemps la dynamique qui s'était déclarée il y a vingt ans déjà, un 5 octobre.

Faudra t il que les cris de joie se transforment encore en une longue plainte? Les gouvernants devraient méditer sérieusement sur les erreurs , leurs erreurs, du passé et comprendre qu'on ne pourra jamais faire taire une voix même en bourrant les urnes.

El Menfi

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
rolita

svp chers internautes!veuillez vous me donner le nom de son livre?

merci

avatar
racines

Et si on essayait de voir autrement dans ce qui se passe dans cette Algérie perdue ? Pourquoi ne pas voir dans tout ce qui se passe, l’œuvre de quelques personnes au plus haut sommet de l’état qui poussent au pourrissement justement pour que le peuple se révolte un jour?

visualisation: 2 / 12