Juste un geste, Monsieur Bouchouareb !!!

Abdeslam Bouchouareb
Abdeslam Bouchouareb

Il est de ces instants où la vérité finit par rattraper le mensonge et tout finit par se savoir et se dévoiler au grand jour. N'est-ce pas M. Bouchouareb ?

Le premier ministre islandais, sous la pression de la rue, cette rue que votre gouvernement interdit aux citoyens algériens, vient de démissionner parce qu'il vient d’être cité dans cette même affaire où votre nom est clairement cité.

Vous venez donc d’être cité dans ce scandale panaméen et vous savez fort bien que vous ne pouvez être ciré si vous étiez pour rien. A votre place, Monsieur le ministre de l'Industrie, vous démissionnerez pour, au moins, deux raisons :

Soit vous êtes injustement cité, vous devez alors vous libérer de vos responsabilités pour vous consacrer à votre défense en tant que citoyen et en tant que ministre.

Soit vous êtes coupable, vous devez donc vous départir de vos responsabilités ministérielles pour affronter courageusement la justice, les rumeurs et l'intox!

Chiche, Monsieur le ministre, donnez le premier exemple algérien, vous qui nous abreuvez de discours patriotiques !

Il s'agit juste de culture politique, Monsieur le ministre ! L'Algérie a trop souffert.

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Konrad bensaada

Pensez vous donc? Bouchouareb démissionnaire... Faut pas rêver! "Élu" par son "Fakhamatou8ou", il n'a de compte à rendre qu'à lui... Les autres citoyens, c'est quoi?Ghachi (populace), haçadine (envieux), et j'en passe. Quand on né, fils de caïd - d'un petit douar, certes mais caïd quand même- on ne rend compte qu'à ses maîtres. Il va constituer un gros dossier pour je justifier... et, peut être, y glissera-t-il quelques offrandes (pour cheikh ezzawiya, bien sûr), histoire de se faire pardonner d'avoir été pris dans la nasse du CIJI et d'avoir choisi le Panama... La prochaine fois, il choisira mieux son paradis fiscal.. en attendant le Paradis promis par son imam pour tous les camions de chips qu'il a offert aux orphelinats algériens... C'est ce monsieur qui a dégommé un des rares cadres honnêtes l'ex PDG de Saidal M. Derkaoui qui a osé exercer ses prérogatives et défendre les projets de l'entreprise sur la base de critères économiques et non pas de copinage politique. Seule un grève générale sous la direction d'une large alliance des courants et personnalités démocratiques peut mettre fin à cette curée de fin de règne... et au dépeçage de l'Algérie!!! Cette clique au pouvoir est pire que les Huns et les Beni Hilal réunis... Il faudra un siècle minimum pour que le peuple se relève des traumatismes qu'elle lui a fait subir.

avatar
Mourad BENKALFATE

Il n'est pas assez courageux pour démissionner. Je le croyais plus intelligent mais en fin de compte c'est bien une citrouille. Il s'est fait attraper comme le dernier des derniers. Coefficient d'intelligence nul.

visualisation: 2 / 6