Deux bandes de trafiquants neutralisées par la gendarmerie à Batna

Les gendarmes ont arrêté deux bandes de trafiquants mardi. Phioto Archives
Les gendarmes ont arrêté deux bandes de trafiquants mardi. Phioto Archives

Dans la nuit de mardi, les services de la brigade d'intervention de la gendarmerie de la wilaya de Batna ont procédé à une opération de grande envergure dans le cadre de la lutte contre le banditisme, dans la région de Barika.

Selon nos sources, cette opération a permis aux éléments de la brigade d'interpeller un groupe d'individus, connus des services (récidivistes), en possession de 282 bouteilles de boissons alcoolisées diverses, des armes blanches, en plus d’une somme d’argent estimée à 39.800 DA.

Dans le même sillage et la même journée, les services de la brigade de la gendarmerie ont procédé aussi à l’arrestation d'un autre groupe de malfaiteurs et ont saisi une grande quantité de boissons alcoolisées, estimée à 14840.00 dinars, à Azil Abdelkader, pas loin de Barika, a-t-on appris auprès de la même source. Les prévenus ont été placés en détention préventive sous l'inculpation de constitution d'une association de malfaiteurs et commerce illicite des boissons alcoolisées. Une enquête a été diligentée par les mêmes services. Ce fléau de vente clandestine d’alcool a pris de l’ampleur dans la wilaya. Faut-il rappeler que la wilaya de Batna est renommée par la hausse du nombre de crimes commis, apprend-on.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?