Deux dangereuses bandes de trafiquants arrêtées dans la wilaya de Batna

Deux bandes neutralisées dans la wilaya de Batna.
Deux bandes neutralisées dans la wilaya de Batna.

Une bande de malfrats composée de cinq membres a été mise hors d'état de nuire récemment par les services de la gendarmerie de Ain-Touta, dans la région Sud de la wilaya de Batna.

Cette bande a commis plusieurs agressions et cambriolages, apprend-on de sources judiciaires. C’est dans la commune de Ouled Aouf, ont ajouté les mêmes sources, que les cinq malfrats avaient été épinglés. Selon les détails donnés par les services de la gendarmerie, cette arrestation fait suite à plusieurs déclarations de violation de domicile enregistrées par leurs services au cours de ces deux dernières semaines. Après une minutieuse enquête, les cinq individus ont pu être interceptés et ont reconnu leurs crimes aux enquêteurs avant qu’ils ne soient présentés devant le procureur général près la Cour de Ain-Touta. En outre, Les mêmes services ont pu également récupérer du moins ce qui reste du butin volé, tels que bijoux en or, plaqué-or, un ordinateur et autres.

Parallèlement, on apprend par les mêmes services de la gendarmerie de la wilaya de Batna, qu’une autre bande de malfaiteurs, composée de douze individus, spécialisée dans le trafic de drogue et stupéfiants a été arrêtée récemment dans la commune de Barika. Selon nos sources, ces prévenus ont été arrêtés en possession d’une quantité de 4.764 kg de drogue estimée à 63500 DA, en plus de 536 comprimés (Rivotril 2 mg) estimés aussi à la somme de 134000 DA. Sept membres de malfaiteurs parmi les 12 ont été mis hors d'état de nuire, quant au reste du groupe ils sont toujours activement recherchés. Le procureur de la République près le tribunal de Barika a ordonné la mise en détention préventive des sept personnes interpelées, en attendant leur procès pour "association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue", a-t-on appris de la même source.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?