Abus de pouvoir, népotisme… un haut cadre de Sonatrach interpelle le PDG

Sonatrach rongée de l'intérieur
Sonatrach rongée de l'intérieur

J’interpelle M. Mazouzi Amine, l’être humain, l’Homme, le fils de Monsieur Mohamed Said Mazouzi,militant de la cause nationale et plus vieux prisonnier de guerre, ancien ministre de la République Algérienne, à qui on doit rendre un grand hommage, le sollicitant d’intervenir auprès de M. le PDG de la Sonatrach dans le but de s’enquérir sur ma situation d’humilié, d’opprimé, de tyrannisé de s’informer de mon problème causé par des abus de fonction que je subis de la part de certains désignés responsables.

Monsieur,

Depuis son installation le mois de mai 2015, je me suis adressé à M. le PDG de la Sonatrach autant de fois via son secrétariat par messagerie électronique de l’entreprise. Je lui ai écrit à travers la presse écrite et électronique. J’ai rédigé et transmis des réclamations et des doléances à ses collaborateurs, représentants ma hiérarchie à tous les niveaux.

Monsieur,

Comme si je n’ai rien engagé pour réclamer mes droits et dénoncer des pratiques non règlementaires, bien que mes écrits dépassent le nombre de trente, ma plume n’a pas eu de réponse, elle n’a pas trouvé de répondant.

Monsieur,

J’ai signalé à M. le PDG : des agissements non-professionnels, des pratiques et des aberrations administratives rétrogrades, et non humaines : le non-respect de la réglementation, des dispositifs administratifs et des procédures de travail, l’inversion dans l’échelle des valeurs, l’abus de fonction et le harcèlement continu, le dépassement des prérogatives et l’abus d’autorité, la nomination par une fausse décision à un poste de cadre supérieur, non motivée et contraire aux pratiques réglementaires, l’encouragement des cadres (ayant pris part dans la combine) par des promotions au lieu de les sanctionner pour avoir falsifié un document officiel et l’avoir utilisé et une indemnisation suite à une fausse déclaration, la complaisance et le silence complice des désignés responsables, le report de fausses informations et des contre-vérités.

Monsieur,

J’ai appris à M. le PDG que tous ces faits et pratiques, faisant rage, n’expriment et ne conduisent qu’à la médiocrité, favorisant la naissance d’un management handicapé, et portent atteinte à l’image de l’entreprise et altèrent sa bonne marche.

Monsieur,

Les conditions non-professionnelles de la situation dans laquelle je me trouve, où je vis un calvaire, un rétrécissement, me sapent le moral et influent négativement sur mon état d'esprit. Les pratiques de ces désignés responsables me démoralisent et portent atteinte à mon honneur et affecteront toute compétence, toute personne honnête et intègre. C’est une usurpation de la dignité et une déchéance avérée des valeurs humaines. Ces conditions je les ai communiquées à M. le PDG.

Monsieur,

Le dernier acte arbitraire fait à mon encontre, en plus d’une décision de mise à pied de 08 jours, une décision pour ma mutation vers une autre région en réaction à mon envoi adressé à M. le PDG le 2 novembre 2015, lui relatant tout ce que je subis

Monsieur,

Sollicitant votre intervention auprès de Monsieur le Président-Directeur Général de la Sonatrach et avec le souhait de voir mon espoir se concrétiser, je vous prie d’agréer l’expression de ma parfaite considération.

Ben Said Ahmed Toufik

Direction Régionale Hassi-R’mel

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (0) | Réagir ?