Contrôle et arrestation d'étrangers en situation irrégulière à Batna

Les gendarmes ont procédé à de nombreuses arrestations d'étrangers en situation irrégulière.
Les gendarmes ont procédé à de nombreuses arrestations d'étrangers en situation irrégulière.

De vastes opérations de contrôle, d'arrestations et d'expulsions des étrangers vivants clandestinement en Algérie ont été menées à Batna.

Selon un communiqué des services de la gendarmerie, il a été procédé à l'arrestation de 7 individus de nationalités maliennes et nigériennes en situation irrégulière. Cinq d'entre eux sont incriminés dans des affaires scabreuses. Ils avaient en leur possession de grandes sommes d'argent en dinars soit un montant de 700.000 DA, il serait question aussi de trafic de faux billets. Deux Marocains ont été aussi neutralisés, apprend-on. D’après nos sources, l'opération de contrôle et d'arrestations a été diligentée à travers la wilaya par le colonel Abdelkader Seddak. Ces individus sont soupçonnés de falsification de billets, de documents et autres trafics. Ces prévenus ont été présentés devant le procureur général près le tribunal de Batna.

En outre, il est à signaler, depuis plusieurs mois, les étrangers en situation illégale en provenance de pays voisins tels que le Niger, Mali et le Maroc sont régulièrement montrés du doigt par les autorités.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?