Six garde communaux assassinés, un élu et deux policiers blessés : le terrorisme a marqué l'aid-el-fitr

Six garde communaux assassinés, un élu et deux policiers blessés : le terrorisme a marqué l'aid-el-fitr

Six éléments de la garde communale assassinés à Tissemsilt ; deux policiers et un citoyen blessés lors d’une attaque terroriste à Chlef ; tentative d’assassinat d’un élu près à Tizi-Ouzou : le terrorisme a marqué l'aid-el-fitr.
Les six éléments de la garde communale ont été assassinés, la veille de l’aid, dans une embuscade tendue par des terroristes dans la région de « Ledjmal » située au Nord de la wilaya de Tissemsilt, alors que deux policiers ont été blessés lors d’une attaque contre un bureau de poste à Chlef.
Des sources bien informées ont indiqué que les éléments de la garde communale étaient de retour, le mardi passé, de Théniat El Hedd, vers le siége de la garde communale aux environs de 14h00, quand ils ont été attaqués. Ces derniers sont tous morts sur place.
Les mêmes sources ont ajouté que les terroristes avaient mis feu à un véhicule, de marque « Toyota », dans lequel les victimes étaient à bord, ils les ont mutilés et ils ont récupéré leurs armes et leurs vêtements.
L’attaque a été planifiée par les éléments du terroriste Serbah en compagnie de 20 criminels d’Al Qaida au Maghreb Islamique, dont le fief est situé aux environs des montagnes Amrouna.
D’autre part, un groupe armé a essayé d’attaquer, la veille de l’Aid, le bureau de poste de la cité El Hourria, située au Nord du chef lieu de la wilaya de Chlef. L’incident, s’est produit aux environs de 22h00, faisant trois blessés, deux policiers chargés de surveiller le bureau, et un citoyen.
Malgré leurs blessures, les deux policiers ont réussi à riposter.
Enfin, un élu de la commune d’Ifiga, Daïra d’Azazga, a été blessé, dimanche soir, suite à un attentat, qui a eu lieu, selon des sources concordantes, aux environs de 21h00, au moment où cet élu, H.M, âgé de 40 ans descendait de sa voiture. Il a été légèrement blessé puis transféré vers l’hôpital d’Azazga où il a reçu les soins nécessaires avant de rejoindre son domicile.
Par ailleurs, le producteur de lait kidnappé a été libéré trois jours après son enlèvement sans qu’une rançon ne soit versée aux ravisseurs. On supposerait que les terroristes aient kidnappé ce producteur de lait pour le but d’utiliser sa voiture dans un attentat terroriste.

H.F. Sce : Le Matin

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Mostfa Chergui

La noria du terrorisme islamiste continue à tourner en emportant chaque fois les vies précieuses de braves citoyens et de membres des services de sécurité qui luttent inlassablenebt contre lui, malgré l'attention particulière dont il a bénéficié de la part de certains cercles du pouvoir depuis la mise en oeuvre de la concorde civile et de la réconciliation nationale. Les GLD et autres patriotes ont baissé la garde quand ils se sont sentis lachés pour des considérations bassement politiciennes.