57 morts dans un double attentat de l’organisation Etat islamique à Homs

La guerre civile a meutrie la Syrie
La guerre civile a meutrie la Syrie

Au moins 57 personnes ont péri et une centaine d'autres ont été blessées dimanche à Homs, dans l'ouest de la Syrie, dans un double attentat à la voiture piégée revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

Ce bilan émane de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), proche de l'opposition. De son côté, la télévision nationale syrienne, parle d'au moins 32 morts dans l'attentat, commis dans le quartier de Zahra, en plein centre.

Ces deux explosions surviennent alors que les forces du régime, qui contrôlent la ville d'Homs, progressent au détriment des rebelles et de l'EI qui a visé la ville fin janvier, tuant 24 personnes dans un double attentat.

En décembre, un attentat à la bombe avait fait 32 morts à Homs, alors qu'un accord de trêve venait d'ouvrir la voie à la prise de contrôle par le régime syrien du dernier quartier encore tenu par les insurgés dans la ville.

Dans la capitale, Damas, ce sont au moins 30 personnes qui ont péri dans quatre attentats à la bombe dans un quartier des faubourgs sud, rapporte la télévision officielle syrienne. L'OSDH parle, lui, de 31 morts et de plusieurs dizaines de blessés. Al Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah libanais (allié au régime syrien), avait avancé tout d'abord un bilan de 22 tués.

Les explosions ont eu lieu dans la rue al Tin, à Saïeda Zeïnab, a précisé la télévision syrienne. En janvier, des attentats suicide revendiqués par l'EI avaient fait 60 morts dans ce quartier, où se trouve le plus important sanctuaire chiite du pays.

Reuters

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

C'est ces gens qu'il faudra un jour exterminer, tuer pour le plaisir de tuer, qu'il est l'avenir de l'être humain et de sa vie, si il reste une vie après le passage de ces gens là.