Un terroriste armé se rend aux forces de l'ANP à Tamanrasset, annonce la Défense

Les forces de l'ANP toujours sur le pied de guerre contre le terrorisme.
Les forces de l'ANP toujours sur le pied de guerre contre le terrorisme.

Un terroriste s'est rendu vendredi aux forces de l'Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'Armée Nationale Populaire, un terroriste s'est rendu, le 19 février 2016, au secteur opérationnel de Tamanrasset (6e Région militaire), en possession d'un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et d'une quantité de munitions", selon la même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la sécurisation des frontières et de lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel d'El Oued (4e Région militaire), en coordination avec des éléments de la Sûreté nationale, "a appréhendé un individu en possession d'un fusil de chasse avec lunette et une quantité de munitions estimée à 350 cartouches à bord d'un véhicule tout-terrain". Au niveau du secteur opérationnel de Biskra, "un contrebandier a été arrêté et 6283 bouteilles de différentes boissons chargées à bord d'un camion ont été saisies", ajoute-t-on.

Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset "a arrêté quatre contrebandiers et a saisi neuf détecteurs de métaux", relève le MDN. D'autre part, des éléments des Gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2e RM) ont appréhendé treize immigrants clandestins", signale-t-on encore.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
mhand said

pour le terroriste, il ne faut pas l emprisonner, car il sera amnistie, indemnise et ré-envoyé a sa mission initiale.