Batna : 462 permis de conduire retirés au mois de janvier

Terrible bilan présenté par la police de Batna.
Terrible bilan présenté par la police de Batna.

Les chiffres sur la délinquance présentés par la police à Batna sont impressionnants.

Selon un communiqué de la cellule de communication, les services de sécurité de la wilaya de Batna ont enregistré durant le mois de janvier, 613 délits divers, suite aux statistiques données, 462 permis de conduire ont fait l'objet de retrait par la police dans la wilaya. Y sont impliqués 615 individus dont 164 ont été écroués.

En outre, 268 affaires diverses ont pour auteurs 200 individus dont 56 ont été arrêtés et écroués. Dans les 235 recensés sont concernés 259 personnes, dont 34 arrêtés .Toujours dans le même volet, on enregistre 40 affaires diverses impliquant 52 personnes dont 29 arrêtés . Il faut signaler aussi que 32 autres délits selon le communiqué, ont eu pour auteurs 15 personnes, lesquelles sont arrêtées. On note par ailleurs 21 affaires de drogue et stupéfiants. 493 grammes de kif 9 comprimés ont été saisis sur 33 personnes entre consommateurs et dealers, 26 ont été écroués.

En ce qui concerne les accidents de la circulation, on enregistre 39 personnes blessées dont une personne décédée tandis que 1877 PV ont été infligés, selon les degrés de la faute. 462 permis de conduire ont fait de retrait, 23 PV concernant l'hygiène et la protection de l'environnement ont été établis , alors qu'au registre des constructions illicites, on relève 34 PV d'infrations. Aussi, il a été procédé à trois démolitions d'habitat sur ordre des autorités administratives. L'accalmie n'est pas pour bientôt.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?