L’Europe a expulsé 8000 ressortissants algériens durant l’année 2015

L’Europe a expulsé 8000 ressortissants algériens durant l’année 2015

La Ligue algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) suit avec vive préoccupation d’expulser abusivement les algériens par les pays membres de l'Union européenne, selon le directeur de la Police de l’air et des frontières à la Direction générale de la Sûreté nationale, Goucem Hamid dit que le nombre des algériens expulsés a clairement atteint un seuil effrayant (7835) personnes en 2015, en occurrence la LADDH qui le signal à chaque événement ne lui était pas étonnant, en tirant l'alarme par plusieurs sources médiatiques et confirmant la gravité du sort des expulsés algériens d’Europe, parmi des politiciens nous accusent d'avoir exagérer dans nos chiffres annoncés l'an dernier 5000 personnes expulsés chaque année.

À cet égard, M. Houari Kaddour Secrétaire national chargé des dossiers spécialisés de Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme condamnant la façon "inhumaine" dans laquelle la déportation et les mauvais traitements subis par les Algériens, soulignent que certains responsables européens vivent une crise de conscience et l'absence de l'humanité, c'est vrai pour l’Algérie comme pour l’Europe. L'expulsion de 8000 malheureux algériens n'a pour l’heure suscité aucune protestation en Algérie.Alors qu'un seul trafiquant européen embarqué par les autorités algériennes dans un avion en partance pour Europe soulève un bruyant concert d’indignation

On remarquera avec intérêt que le gouvernement de l'Union européenne ne se joint jamais à ce concert. On le comprend. Et on le comprend encore mieux quand on voit comment il règle le cas, de façon plutôt expéditive, des clandestins algériens. Soulignons qu'il est inacceptable la communauté algérienne est devenue la proie de ces parties afin de gagner des voix et attirer des lecteurs, on s’en prend aux Maghrébins et les musulmans, Cela ne reflète en aucun cas une Union Européenne fondée sur les valeurs des droits de l'Homme et de la dignité.

Dans ce domaine, M. Houari Kaddour Secrétaire National chargé des dossiers spécialisés attire l’attention des responsables européens à ce que» l’avenir du partenariat euro-méditerranéen ne soit pas par l’exportation des marchandises, estimées à 50,501 milliards dollars en 2015, venant de la rive nord de la méditerranée vers l’Algérie, et ce au dépens de l’homme, et de l’économie algérienne, et en toute négligence des circonstances relatives à la question de l’émigration

P/Bureau National

Secrétaire National chargé des dossiers spécialisés.

Houari Kaddour

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
Bachir Ariouat

Comme à l'accoutumer, on se donne des titres ronflants, mais sans savoir en quoi et à qui ils appartiennent, c'est dommage ces de choses.

Il faut être plus explicite pour que les lecteurs saches qui vous êtes et vous représenté quoi.

Peut-être suis-je idiot, pour savoir et connaître ou reconnaitre certaines choses.

visualisation: 2 / 5