Batna : 73 quintaux de faux tabac à chiquer saisis par la gendarmerie

Opération réussie de la gendarmerie à Batna
Opération réussie de la gendarmerie à Batna

Dans la semaine,les éléments de la gendarmerie ont mis hors d'état de nuire deux individus la trentaine, à bord d'un camion chargé de 73 quintaux de tabacs à chiquer contrefait, (plantes de tabacs), estimé à 73 millions de cm.

Selon, le communiqué de la gendarmerie de la wilaya de Batna, les deux individus ont été interceptés sur la route nationale RN 70,reliant Barika et M'Doukel, selon la même source,le camion en question se dirigeait vers la wilaya de Setif, précisément la commune de Ain-Oulmene.

Par ailleurs, la marchandise confisquée,s'est avérée produite avec des matières très nocives et interdites à la vente. Les prévenus ont été placé en détention préventive sous l'inculpation de constitution d'une association de malfaiteurs et commerce illicite du tabac (contrefait).Une a été diligentée par les mêmes services.Ce fléau de vente clandestine du tabac et alcools a pris de l'ampleur dans la wilaya de Batna. Faut-il rappeler qu'en l'espace d'une semaine, un autre individu agé de 44 ans a été arrêté puis écroué avec 3500 sachets de faux tabac à chiquer par les services de police de Batna.L'accalmie n'est pas pour bientôt.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?