Bouteflika "graisse la patte" aux députés

Bouteflika "graisse la patte" aux députés

Bouteflika "graisse la patte" aux députés, cette même patte qu'ils doivent lever en choeur dans quelques semaines pour approuver la révision de la Constitution et lui offrir un troisième mandat : il leur accorde un salaire de 330.000 dinars auxquels s'ajoutent divers autres avantages ! La mesure a été adoptée mercredi par ces mêmes députés de l’Assemblée nationale dans le cadre du projet modifiant la loi relative au membre du parlement.
Le RCD et le PT ont voté contre.
Seuls les partis de la coalition, majoritaires à l’assemblée ont voté en faveur du texte.
Bouteflika avait décidé, en été, de doubler la subvention aux partis siégeant à l’Assemblée populaire nationale. Fixée initialement à 200 000 DA pour chaque député, la subvention annuelle passera désormais à 400 000 DA. Pour ce cadeau, l’Etat avait prélevé155 millions de dinars sur son budget.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (63) | Réagir ?

avatar
MAK

QUELQU'UN PEUT-IL NOUS DONNER LE NIVEAU D'INSTRUCTION DE DE CES ENERGUMENES QUI SIEGENT AU PARLEMENT ET AU SENAT?

avatar
farouk

Il y a dans ce "pays" toutes les raisons de croire que nous nous dirigeons vers une espèce de pouvoir où l'absolutisme est érigé en mode de gouvernance et les citoyens réduits à de simples bipèdes, c'est comme si qu'il n'y avait plus aucune force pensante, ni élite ou intelligensia. Silence inquiétant devant cette manière honteuse de contourner le droit constitutionnel, le référendum, ou tout simplement la voix de ceux qui devaient exprimer leur droit de dire oui ou non à ce viol constitutionnel. Voila un exemple que nos enfants nous reprocheront avec mépris.

Le mépris des pays occidentaux serait encore plus profond à l'égard de ceux qui avait fait la fierté de notre peuple un certain novembre 1954. Je pense en particulier à Benmhidi Larbi, Boudiaf et d'autres encore. Il y a pourtant dans cette assemblée nationale encore quelques représentants du peuple qui ont un nom une épopée et surtout un combat, leur combat d'hier à défendre ?! Aujoud'hui, quel dommage !

Cela me rappelle le titre d'un livre "j'irai cracher sur vos tombes"

La constitution n'aura plus aucune valeur dans ce pays faussement démocratique. On dépossède ce pays de ses richesses et de ses droits, mais les idées demeurent. J'ose quand même espérer que le Président agira comme M. Poutine. Pour le respect de sa personne, du droit constitutionnel et du Coran sur lequel il a juré de respecter la constitution.

Saha ramdanekom

visualisation: 2 / 63