Le Bureau politique du PT répond aux "pseudo-redresseurs" du parti

Louisa Hanoune.
Louisa Hanoune.

Le Parti des travailleurs répond aux "mercenaires" relayés par la chaîne pro-pouvoir Ennahar.

Le secrétariat du bureau politique du Parti des travailleurs (SBP) a pris connaissance de la diffusion hier 21 janvier 2016 d’un communiqué, émanant de personnes étrangères au Parti et prétendant coordonner une "opération de sauvetage" du PT, par un média mercenaire qui s’est spécialisé dans la propagande anti-PT depuis plusieurs semaines.

Réuni en session ordinaire, ce jour 22 janvier 2016, le SBP,et, après vérifications du non fondement des informations mensongères ciblant le PT, sa direction et sa Secrétaire générale, diffusées par la même chaine de télévision, communique les faits suivants :

1/Parmi les pseudo-noms de "redresseurs" énoncés par ce média figurent des noms complètement étrangers au PT et n’ayant absolument jamais appartenu à aucune structure du Parti. Des noms de dirigeants du PT cités à leur insu dans le communiqué de ce groupe ont décidé de porter plainte pour faux et usage de faux.

2/le SBP rappelle que le mercenaire dénommé Salim Labatcha est exclu des rangs du Parti par un vote à l’unanimité, en présence d’un huissier de justice, de son comité central réuni les 8 et 9 janvier 2016, et, de ce fait n’a aucun droit de parler au nom du Parti des travailleurs.

3/Contrairement aux affirmations mensongères des exécutants de cette opération anti-PT, il n’ya et ne saurait y avoir de mouvement de sauvetage/redressement du Parti car cette manœuvre grossière est complètement extérieure au Parti. Elle est élaborée par des centres maffieux qui se sont constitués en pouvoir parallèle.

4/ Après vérification auprès des membres du Comité central du Parti qui ont nié avoir apporté leur signature sur le communiqué des mercenaires, il s’avère qu’au moins trois membres du Comité central du néo-FLN, utilisant leurs responsabilités dans l’UGTA, ont soumis et continuent de soumettre quatre dirigeants du PT occupant des responsabilités dans la centrale syndicale UGTA à d’odieux chantages et tentatives de corruption. Les trois membres du CC du FLN, prétendent parler au nom des plus hauts responsables de l’Etat, et sont allés jusqu'à prétendre qu’ils agissent au nom de l’entourage du Président de la République, pour faire croire à des responsables du PT qu’il s’agit d’une opération commandité par les institutions légales de l’Etat. L’un des exécutants de cette salle besogne est allé jusqu’à dire que ces pseudo responsables de l’Etat ont décidé de "destituer Louisa Hanoune comme ils l’ont fait avec l’ex secrétaire générale du néo-FLN Abdel Aziz Belkhadem". Le mercenaire Salim Labatcha, lui parle tantôt au nom du régime "enidham" et tantôt du Secrétaire général de l’UGTA.

5/Alerté par la Secrétaire générale du PT de ces agissements d’une extrême gravité, menés de l’intérieure de l’UGTA, le Secrétaire général de l’UGTA lui a affirmé qu’aucune instruction visant à nuire les syndicalistes du PT ni d’aucun autre parti n’a été donné, et, qu’entant que premier responsable de l’UGTA, il désapprouvait toute utilisation du cadre de l’UGTA pour porter atteinte à quelque parti politique que ce soit.

Le SBP note avec regret que malgré cette clarification franche et fraternelle, les mercenaires du FLN ont continué à agir par des moyens maffieux pour faire plier notamment les responsables du PT dans l’UGTA, en les menaçant ouvertement de pires sanctions.

Jusqu’à présent, le PT s’est abstenu de donner des noms pour ne pas rajouter à la situation politique déjà délétère, mais si cette cabale fasciste n’est pas stoppée immédiatement il assumera toutes ses responsabilités.

Partant de ces faits et du contenu du communiqué diffusé par le mercenaire Salim Labatcha, le SBP rappelle que cette opération qui cible le PT est indissociable des attaques qui ciblent les institutions de l’Etat, les symboles de la révolution de novembre 54, les Moudjahidine, et toute personne qui ferait acte de patriotisme.

Les attaques qui ciblent le PT comme digue et qui a toujours aidé le peuple algérien à résister aux plans de destruction qui le visent, s’inscrivent dans le même registre que l’offensive qui a comme objectif le démantèlement de l’Etat. Pour le SBP, le PT et sa Secrétaire générale sont coupables de patriotisme et de fidélité au serment de novembre 1954 et de la lutte à mort contre la prédation des biens de la collectivité nationale.

Le SBP affirme que le PT est attaqué sauvagement pour avoir, avec plusieurs autres partis politiques, dévoilé au peuple algérien le coup de force opéré à l’APN par les centres maffieux qui veulent piller notre pays et soumettre son Etat au diktat de la mafia locale au service des multinationales. Les méthodes fascistes et de voyous, utilisées par la maffia et exécutées par des mercenaires à leur service, démontrent si besoin est, qu’ils sont aux abois après que des pans entiers de la population laborieuse se soulèvent contre les mesures contenues dans la LF 2016 et que la démarche du Groupe des 19, dont les préoccupations exprimées sont confirmées par les agissements de ces mercenaires, ait eu un écho très favorable.

Enfin le SBP, tout en alertant l’opinion publique nationale, affirme qu’aucune menace ni aucune manœuvre ne feront dévier le PT d’un iota de sa ligne politique indépendante, marquée en ce moment précis par la défense inconditionnelle de l’Etat, de la nation, de ses bases matérielles menacées par des groupes maffieux qui agissent dans l’impunité totale.

Alger ; le 22 janvier 2016

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Un adage et proverbe kabyle dit:

Celui ou celle qui a du foin (tuga) dans son ventre (g´aabudith) craint le feu (timeśt)

Dr frankenstein toufik lui a remplie son ventre de "foin bien retourné"

Said bouteflika et son larbin tunisienouedi saadani le savent et manie la TORCHE à merveille!

avatar
Bachir Ariouat

Il est difficile de juger les comportements des uns et des autres, les êtres humains sont comme des fruits, ils changent avec le temps, il y en a qui murissent bien, il y a d'autres qui pourrissent à fur et à mesure qu'ils vieillissent.

Alors, cette dame, si j'étais à sa place malgré les erreurs et les grosses bourdes qu'elle a commise, elle devrait rendre son tablier et aller s'occuper des ses petits enfants si elle en a.

visualisation: 2 / 5