Algérie : Hyundai ouvrira une usine de construction de camions et bus à Batna

Une usine du constructeur sud-coréen sera ouverte en mars à Batna.
Une usine du constructeur sud-coréen sera ouverte en mars à Batna.

Son excellence, l'ambassadeur de Corée du Sud, Park Sang-Jin, accompagné d'une délégation de Hyundai Motor-Compagny ont été reçus dans la semaine par Sellamani Mohamed, wali de Batna.

Le chef de l'exécutif de wilaya a indiqué au Matindz que cette mission entre dans le cadre de l'investissement et partenariat privé avec la Société Globale Motors Industrie. Le groupe sud-coréen Hyundai ouvrira incessamment en Algérie une usine de montage de bus et camion vers la fin du mois de mars prochain. L'usine, actuellement en chantier, se situe au niveau de la zone industrielle de Batna. La cadence de l'avancement des travaux a été fortement apprécié par les invites de Global Motors Industries qui réalise ce projet en partenariat avec Hyundai Motors Company. De petits, moyens et grands camions Hyundai seront assemblés dans cette usine. L’assemblage de bus urbains se fera dans un second temps, a-t-on appris.

En outre, lors de la visite entamée, le directeur général adjoint, M. Boualam Ghaleb a annoncé que l’usine entrera en production en mars prochain. M. Mohamed Sellamani, chef de l’exécutif, a annoncé que cette usine de montage de Hyundai va permettre la création de postes d'emplois et le travail au profit des diplômés de l'université ainsi que les centres de formation professionnelle mais aussi les chômeurs de toute la région de Batna.

L'usine en question va débuter avec 250 à 400 travailleurs qualifiés un premier temps. Elle étoffera ses équipes progressivement pour atteindre 2000 employés. Nous avons appris que d'autant que des pièces à rechange seront produites sur le même site.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle.

Je suis très content pour les jeunes de la région. Ils auront enfin quelques

postes de travail stables. Avec un peu de bon sens et de bonne volonté, ils

apprendront beaucoup des Koréens réputés pour être compétents et sérieux.

Pourquoi ne pas faire de même Avec le complexe SNVI de Rouiba. ??

Rabah Benali