Enterrement d'Aït Ahmed : Abdelmalek Sellal chassé par les citoyens en colère

La population a lancé des bouteilles contre la délégation gouvernementale et l'a empêché de participer à l'enterrement d'Aït Ahmed.
La population a lancé des bouteilles contre la délégation gouvernementale et l'a empêché de participer à l'enterrement d'Aït Ahmed.

Le premier ministre a essuyé une sacrée gifle de la population de Kabylie vendredi.

La délégation du gouvernement menée par le premier ministre a été obligée de rebrousser le chemin et de ne pas assister à l'enterrement du dernier des neuf chefs historiques de la Révolution vendredi à Ath Ahmed. En effet, plusieurs militants ont empêché Abdelamalek Sellal d'accéder au village Ath Ahmed où a été enterré Hocine Aït Ahmed, a-t-on appris de témoins occulaire. Des citoyens en colère ont lancé des bouteilles d'eau et autres projectiles contre la délégation gouvernementale au niveau de l'esplanade de Tassirth N Cheikh Mohand où a été posée la dépouille de l'ancien président du FFS. "Pouvoir assassin" ont été lancé à la face des ministres en plus des sifflements et autres cris de dénonciations. Devant la colère populaire, la délégation gouvernementale a été obligée de battre en retraite et de quitter les lieux de l'enterrement au plus vite.

En revanche, Mouloud Hamrouche, l'ancien chef du gouvernement, a été applaudi par la population qui l'a accueilli très chaleureusement.

L'enterrement de Hocine Aït Ahmed restera assurément dans les annales. Il symbolisera pour longtemps cette gifle symbolique que le peuple a eu l'occasion de donner aux représentants du pouvoir. Trop sûr de lui, Abdelmalek Sellal a eu à subir aujourd'hui la colère populaire, comme il ne l'a jamais connu auparavant. La population de Kabylie lui a infligé une leçon qu'il n'est pas près d'oublier en le chassant tout bonnement de l'enterrement de l'ancien leader du FFS.

Finalement même l'inhumation de l'ancien opposant aura servi d'acte de dénonciation du régime en place, en empêchant les représentants du pouvoir d'y prendre part, voire de récupérer le combat de Hocine Aït Ahmed.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Lors de la campagne présidentielle pour son mentor, il avait été chassé de Béjaïa, comme il est nul et qu'il obéit comme un toutou à la voix de son maître, il se fait encore renvoyé de la Kabylie, à ce demander qui est-ce qu'ils ont dans la cervelle, même ceux qui ont qu'un pois chiche dedans ils auraient compris qu'ils sont méprisés par la population de la Kabylie, la Kabylie ne veut pas des petits toutous, qu'il restez en laisse auprès de leur maître.

avatar
allilou aghroum

Que pense aujourd'hui Zahia Benarous journaliste de l'unique TV, sénatrice de la république de sa demande au président de le destitué de sa nationalité pour trahison.

avatar
moh arwal

je ne crois pas qu ellle soit en mesure de penser en ce moment, elle doit ètre sous perfusion avec le nain pour oublier son malheur

visualisation: 2 / 11