Une fillette de 7 ans percutée par un train mardi à Béjaia

Le train est demeuré immobilisé de longues heures après ce drame.
Le train est demeuré immobilisé de longues heures après ce drame.

Une fillette âgée de seulement 7 ans a été percutée par un train à Oud Ghir dans la localité d’Ibourassène, située au sud-ouest de Béjaia.

Selon un témoin oculaire, le train était à destination de Béjaia. Une femme et une fillette descendent d'un car de voyageurs. Il devait être 12h 30. Sans avertir, la fillette a échappé à l'attention de la femme qui l'accompagnait pour filer droit vers le passage à niveau "sans surveillance". Le train qui arrivait ne lui laissa aucune chance. Le drame n’a pas été évité malheureusement. Percutée de plein fouet, elle décéda sur les lieux.

"La fille a échappé à son mère. Il a vite essayé de la rattraper mais malheureusement le drame était plus vite. Je pense qu’elle voulait rejoindre son père qui était de l’autre coté de la voie ferrée", témoigne Djamel, un habitant.

Les habitants étaient les premiers à lui porter secours. Tout le monde était sous le choc. C'était l'incompréhension. Tout le monde murmure : "att irhem Rebi" (Que Dieu lui accorde sa clémence).

Quelques heures après, les pompiers sont arrivés et l’ont transporté d’urgence à l'hôpital de la ville. Une enquête aurait été ouverte par la gendarmerie pour mieux élucider les causes du drame.

Mounir O.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?