DANS LA BOÎTE : "Je suis catégorique ! Rachid Hassani est le vrai commandiataire de l'assasinat de maître Mecili"

Monsieur Rahabi, Je sais que vos propos dans le quotidien Liberté ne peuvent s 'inscrire que dans cette optique de plaire aux vrais décideurs du pouvoir algérien , pour être recyclé bien sûr quelque part. Nous savons qui décide réellement dans le pays , la D.R.S est omniprésente dans tous les rouages de l'état , c'est la toute puissante S.M , et elle seule, qui mène à sa guise la valse en Algérie. Toutes les nomminations au sein des appareils de l'état se font avec sa bénédiction , ils ont le dernier droit de regard dans toutes les affaires de l ' état algérien . Alors , c'est pour cela que je comprends bien pourquoi monsieur Rahabi défend Rachid Hassani , le vrai commanditaire de l'assassinat de maître Mecili, il se met encore comme à son habitude au service du tout puissant général Toufik , du moment qu'il prend la défense de l' un de ses éléments dans le journal Liberté, relais des services de renseignements . Pour Hichem Aboud et Smraoui , ils sont toujours au service du D.R.S et l' exil politique n'est qu'une couverture pour leurs opérations de noyautages en Europe, opérations visant l' opposition en général, le " MAOL" et les réseaux islamistes en particulier, et tout ça avec la bénédiction d'Alger et des capitales européennes. Je suis catégorique !Rachid Hassani est le vrai commandiataire de l'assasinat de maître Mecili.

Haider le Blanc (Officier algérien libre)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (26) | Réagir ?

avatar
abdelaziz rahabi

Il n'est pas aisé ni évident de répondre à une personne anonyme dans la mesure où ce statut autorise tout : la manipulation, la, lâcheté ou parfois aussi la crainte légitime de ne pas prendre de risque. Par contre il est de mon devoir d'en prendre parce que j'ai ouvert le débat sur cette question et j'assume les effets des réactions sincères, je fais abstraction des insultes et me soumets à la fraternelle disposition de mes compatriotes algériens auxquels je dois toutes les explications.

1. je n 'ai pas -contrairement à ce que prétends Haider le Blanc- écrit pour plaire à qui que ce soit. Son argument est puéril qui consiste à mettre les responsables algériens en opposition ou en conflit. Il est tout simplement de mon devoir de citoyen d'apporter mon témoignage sur une situation, sur un collègue diplomate Mohamed Ziane HASNI que je connais depuis presque 30 ans et de dénoncer le silence assourdissant des officiels algériens sur les conditions de sa rétention.

2. J'ai condamné dans ma déclaration l'abject assassinat du patriote Ali Mecili -que Dieu le couvre de Sa Miséricorde - et soutiens sa famille dans sa quête de vérité et de Justice. Laissons la procédure judiciaire suivre pour consacrer la manifestation de la vérité. Toutefois ceci n'autorise pas à postériori à faire le procès des institutions de souveraineté et l'acharnement à le faire renseigne sur les intentions véritables des auteurs réels ou apparents de cette opération.

3. Je ne dénie le droit à aucun algérien (pour peu que Haider le Blanc en soit un) de porter une appréciation sur les services d'intelligence de son pays mais il est de mon droit également de mettre en garde contre une tentative de déstabilisation dont l'auteur réel -félon en temps de guerre de surcroit - soumet des institutions de souveraineté - MAE et DEFENSE - à des procès d'intention et à la vindicte de quelques internautes.

4. Je ne demande pas à être "recyclé ", comme le prétends "Haider", j'ai volontairement et à 45 ans quitté mes fonctions de Ministre Conseiller auprès du Chef de Gouvernement pour me consacrer à l'enseignement à l'étranger et en Algérie. Depuis ce jour je n'ai accepté aucune proposition considérant que les exigences de dignité et de liberté n 'étaient pas encore compatibles avec l'idée que je défends du service public et de la liberté. La dépréciation de la fonction au service de l'État est l'arme fatale dans les stratégies d'affaiblissement des États modernes et c'est parce que j'en suis conscient que je réitère toute la gratitude et la fierté d'avoir servi mon pays à tous les niveaux de responsabilité. Alors qu'on n'attende pas de moi d'insulter mon pays ou de faire de l'opposition pour l'opposition par le simple fait d'une provocation on line.

5. Les Algériens sincères et ils sont nombreux à le faire chérissent ces espaces de liberté pour compenser une partie des frustrations qu'impose la fermeture d'audiovisuel depuis 1999 alors faisons de sorte qu'il demeure un espace de débat et d'espoir pour nous tous. C'est le sens que je me suis efforcé de suivre aussi bien au sein qu'en dehors des fonctions officielles.

avatar
kaci Ait Mellikeche

Bonjour chers compatriotes et chers amis de l'Algérie!

Avec cette affaire, j'espère qu'on va aller encore plus loin pour nettoyer l'Algérie de tous ceux qui ont assassiné leurs propres frères. Ces gens là, ils doivent payer un jour. Ce Hesseni, je suis sûr qu'il n'est pas innocent. Lorsque les décideurs tremblent et soutiennent un des leurs, cela signifie qu'il y a danger. La célérité de leurs réactions en décidant de se payer un avocat signifie que Hasseni est coupable. Je donne raison à Haider le Blanc qui n'a dit que la vérité, une vérité toute crue. J'espère qu'il arrivera un jour où nous mettrons fin à l'anarchie qui règne dans notre très cher pays: l'Algérie pour laquelle se sont sacrifiés les meilleurs de ses enfants. Quant à la justice française, moi je ne lui fais pas du tout confiance. Le jour où cette dite justice dira à Mohamed 6 que l'assassinat de Benbarka est commandité par ton papa, ce jour là, j'aurai confiance en elle.

visualisation: 2 / 26