Algérie : un nouveau scandale Djezzy se prépare, sur fond de troisième mandat

Algérie : un nouveau scandale Djezzy se prépare, sur fond de troisième mandat

Selon diverses sources financières, des brigades de vérificateurs de l’Inspection générale des finances (IGF) ont entamé samedi une série d’investigations, au niveau de la Banque d’Algérie, sur les transferts de devises de l’opérateur égyptien Orascom Telecom Algérie, qui exploite la marque Djezzy. La firme de Sawiris est soupçonnée d’avoir lourdement fraudé et d’avoir outrageusement transféré des fonds vers Paris où se négocie actuellement l’entrée d’Orascom dans le capital de Bouygues Télécom.

On précise de mêmes sources que l’IGF s’est déplacée à la demande de la Banque d’Algérie qui aurait, dès janvier, alerté les autorités sur des transferts de devises « faramineux » faits par Orascom.

Ce contrôle d’Orascom, qui rappelle étrangement celui opéré pour Khalifa en 2002 et qui a conduit au scandale Khalifa, serait destiné à gêner le président Bouteflika et s’inscrirait, selon des observateurs politiques, dans le cadre de la lutte des clans autour du troisième mandat.

Il est de notoriété publique, en effet, que la firme Orascom a bénéficié de l’appui direct de Bouteflika pour s’installer en Algérie à moindre coût et pour s’emparer de larges parts de marchés.

Il est attendu que les premiers rapports de l’IGF soient connus avant la fin du ramadhan.
Nos sources n’excluent pas une plainte en justice contre Orascom.

Rabah T.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (52) | Réagir ?

avatar
mazigh

"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. "

l'Algérie souffre d'une hémorragie financier, par ces filous.

Depuis l'arrivé de boutef où pouvoir une decadence totale sur tous les plans politique, scientifique

, economique, social...

Les Algerien vivant avec moin d'un dollar par jour.

l'lgerie a été classée, en 2003 à la 107e place sur 173 pays par le Pnud et se retrouve donc à la 103e place... juste derriére la Palestine occupée.

Nous attendons quoi et pour quoi ? Nul nous savons pas qu'elle decision qu'on doit prendre mes camarades démocrates en face ce crime prémédité.

avatar
KAMEL

bouteflika egale orasacom +djezzy

la honte chez nous d etre gouverne par des voyous

visualisation: 2 / 52