Les fusils seront rendus à leurs propriétaires "rapidement", assure le ministre de l'Intérieur

Noureddine Bedoui a promis la restitution des fusils de chasse à leurs propriétaires rapidement.
Noureddine Bedoui a promis la restitution des fusils de chasse à leurs propriétaires rapidement.

Tous les fusils de chasse seront restitués à leurs propriétaires le plus rapidement possible dans le cadre des instructions données par le Premier ministre M. Abdelmalek Sellal, a annoncé, jeudi à Bouira, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

"L’Etat s’est engagé à concrétiser cette opération de restitution des fusils de chasse dans les plus brefs délais", a assuré le ministre lors d’une rencontre avec la société civile tenue à l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira. Il a tenu à assurer que les pouvoirs publics allaient même remplacer les anciens fusils détériorés par de nouveaux fusils de chasse pour les rendre à leurs propriétaires.

Cette annonce intervient quelques jours après une énième action de protestation des propriétaires des fusils de chasse ayant eu lieu récemment devant le siège de la wilaya de Bouira. Le ministre ne s'est pas étalé sur les délais ni sur la manière avec laquelle cette énorme et sensible opération allait avoir lieu.

Sur un autre volet, le ministre a annoncé la création de nouvelles zones d’activités au niveau des communes de Bouira pour permettre aux investisseurs locaux désirant réaliser de petits ou moyens projets, susceptibles de créer la richesse et l’emploi.

"Nous avons décidé avec les autorités locales de la wilaya de Bouira de lancer la création de nouvelles zones d’activités au niveau des communes de la wilaya afin de permettre aux jeunes investisseurs notamment aux universitaires de réaliser leurs petits ou moyens projets", a affirmé M. Bedoui lors d’une rencontre avec la société civile tenue au niveau de l’auditorium de l’université de Bouira.

M. Bedoui a annoncé en outre avoir donné son accord pour le financement de la réhabilitation des zones d’activités existantes au niveau de la wilaya de Bouira par le biais du fonds national de la solidarité et des collectivités locales, tout en réitérant l’engagement de l’Etat à accompagner les jeunes porteurs de projets dans le domaine de la sous-traitance notamment.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Un officier de gendarmerie a dit a mon pere qui essayait de recupereer son fusil de chasse depuis belle lurette : "nous allons les rendre a tout le monde sauf a vous les Kabyles ". En mon ame et conscience je vous dis la verite! Pendant que les trous de c** du Moyen Orient viennent chez nous faire la chasse aux especes soit disant protegees comme les outardes sous la protection de la gendarmerie, ces meme gendarmes nous interdisent a nous Kabyles de recuperer nos fusils de chasse. Vraiment il ya belle lurette que je ne sens plus Algerien!

avatar
Bachir Ariouat

Ça dépendra des régions, nous connaissons la musique.