L’armée indienne fait son marché en Russie

Le T50, la quintessence de l'aviation militaire russe
Le T50, la quintessence de l'aviation militaire russe

Le ministre indien de la défense Manohar Parrikar se rendra en Russie, le 2 novembre, et occupera la place de co-président de la Commission intergouvernementale russo-indienne pour la coopération militaro-technique.

A l'aube de la visite du ministre indien de la défense en Russie, des médias indiens prévoient la conclusion d'une série d'importants accords dans le domaine de la coopération militaro-technique. Parmi eux figurent des livraisons à l'Inde de BMP-2 russes, véhicules blindés de transport de troupes, la modernisation des avions de transport militaires des forces armées indiennes IL-76 et IL-78, des livraisons directes ainsi que la construction de licence, en Inde, d'hélicoptères Ka-226T.

La marine indienne nourrit également de grands espoirs. Des négociations sont prévues sur le crédit-bail d'un deuxième sous-marin nucléaire d'attaque. La Russie pourra également débuter la construction pour l'Inde des sous-marins 877 ainsi que proposer à l'Inde de nouvelles armes navales, a souligné dans une interview à Sputnik Konstantin Sivkov, membre-correspondant de l'Académie russe des missiles et des sciences de l'artillerie.

Des experts sont de même persuadés qu'au menu figureront en outre l'achat par l'Inde de systèmes de défense antiaérienne et antimissiles mobiles russes S-400 ainsi que l'achat d'avions de chasse polyvalents de cinquième génération Т-50. Cet appareil est appelé à défier le chasseur américain F-22 Raptor de cinquième génération. L'avion russe tarde pourtant à faire son apparition depuis quelques années, alors que le chasseur américain est déjà en service et a même participé aux récentes attaques contre l'État islamique en Irak.

Cependant, la question de l'achat direct des Т-50 sera soulevée, même sans attendre la réalisation d'un projet conjoint avec la Russie sur l'avion militaire de nouvelle génération, a confié sous couvert de l'anonymat un haut fonctionnaire du ministère indien de la défense à l'édition indienne Financial Express.

"Compte tenu de la situation actuelle dans laquelle les forces aériennes indiennes subissent une pénurie croissante d'avions de combat modernes, le gouvernement indien devrait prendre des décisions bien réfléchies avec une perspective stratégique à long terme. Il n'y a aucun doute que le T-50 sera un avion de chasse essentiel de la nouvelle génération".

D'après Economic Times, le Comité indien d'acquisitions de défense est prêt à allouer 50 millions de roupies indiennes (5.000 crores).

Sputniknews

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

l'Inde a les compétences qui lui permettront de fabriquer des avions militaires Russe, l'Algérie souvent parait-il, il aurait ramassait les avions dépassait sur le plan de modernité technique.

Puis n'essayons pas de former des ingénieurs capable de maîtriser la fabrication des avions de guerre ou civile peu importe, nous sommes incapables de produite des camions et des voitures, alors imaginer les choses qui voles.